GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dégivrage retro et vitre latérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom 56

MessageSujet: dégivrage retro et vitre latérale   Jeu 6 Mar - 23:03

Bonsoir la comunauté Jeepers cheers
Chose promise chose due,
voici le problème du moment à résoudre:
je n'ai pas (je n'ai jamais eu) de dégivrage du rétroviseur avant droit ainsi que le dégivrage de la vitre arrière droit (compartiment bagages).

Je dois ajouter que je n'ai plus de voyant allumé lorsque le chauffage du siège avant droit est en fonctionnement (hummmm!!!!, celui qui inventé ça, c'était pas la moitié d'un idiot) mais là je pense que c'est simplement l'ampoule. parceque dans le même domaine, je pourrais aussi vous dire que l'ampoule de la réserve s'allume lorsque le réservoir est presque vide et que je pense que c'est parcequ'il faut que je fasse le plein mais bon....

En tout cas j'ai plus de dégivrage du coté droit et c'est pas que c'est extrèmement pénible mais je suis un peu tatillon et si il existe c'est qu'il doit fonctionner ou qu'il dise pourquoi il ne fonctionne pas... Evil or Very Mad
J'ai déjà regardé les fusibles mais j'ai dù en raté un .. Donc si quelqu'un a une idée...je prends. Idea
hum, hum, je suis pas mauvais en mécanique mais très mauvais dans la gestion des électrons (220v ou 12v..... Embarassed )
Dom qui vous salue avec un grand J comme JEE... J'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Ven 7 Mar - 12:03

Ouais bof, c'est le genre de truc que jusqu'au moment ou tu sais pas que ça marche pas...tu t'en fous, quoi qu'il en soit...
un méthode: tu accèdes au connecteur et tu contrôles le brochage,
l'alimentation positive est commune c'est la broche sup 5 qui est donne la masse, avec un multi tu testes la continuité de la résistance et l'alimentation d'arrivée, un des 2 doit systématiquement être défaillant ....

Pour la vitre arrière, la connection est sur le dessus c'est facile a tester... mais, alors.. ou est l'antenne de la radio ?????! Very Happy Very Happy

http://genwrangler.ifrance.com
dom 56

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Ven 7 Mar - 12:58

Pfiou !!!!
merci Didier,

y'a plus qu'a tout démonter....
Idea Il y a quand même un truc qui me turlupine: j'ai du dégivrage sur le rétro droit et le sensor jour /nuit du retro intérieur fonctionne donc c'est alimenté (évidement me direz vous mais je vous ai dis que j'étais pas fort en élec...) et donc si c'est alimenté (la commande electrique du rétro droit est ok), c'est donc que la résistance du rétro droit est tout simplement HS..... Non? Question J'ai bon ou j'ai faux?
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Ven 7 Mar - 13:50

C'est une éventualité Neutral , mais cela signifie surtout que le positif arrive bien, maintenant cela peut provenir de l'absence de masse spécifique, interrompue je ne sais ou ou simplement mauvaise...ou bien sur si ce n'est le cas, rupture du fil de m.... qui fait office de résistance plaqué à l'envers de la glace...

Et ton antenne radio ? Elle est ou alors ? Very Happy
dom 56

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Ven 7 Mar - 15:00

Et ton antenne radio ? Elle est ou alors ? Very Happy[/quote]

sais pas, quand je roule,j'écoute le bruit du 5 cylindres, c'est la seule musique qui me berce. Very Happy
Mais maintenant que tu me pose la question.... Question
Je sais que sur certaines voitures, elle est intégrée ou collée sur les vitres arrière.
allez, sois sympa, dis le moi, je me coucherai moins bête (y a pas de mal je sais Laughing ) ce soir.
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Ven 7 Mar - 15:31

Je te l'ai déjà dit, c'est ce que tu prends pour le dégivrage de la vitre latérale arrière lol! lol! lol!
dom 56

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Ven 7 Mar - 15:59

Qu'est ce je suis c.. , MAIS C.. ! No
(je comprends vite mais IL faut m'expliquer longtemps)

Heu, donc si j'ai bien compris, pour dégivrer la vitre arrière, faut mettre la radio ? geek
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Ven 7 Mar - 17:00

hé, hé, pas sur après tout, c'est peut être bien le dégivrage de vitre latérale, mais alors ou est l'antenne de radio ? scratch
La seule info que je possède sur le sujet fait état d'une antenne électrique sur le bord de l'aile droite, mais 'que dalle' sur la mienne et comme je reçois la radio 'fort et clair', doit bien être quelque part....couplée à la résistance de dégivrage le la vitre arrière droite tu penses ? Embarassed
dom 56

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Ven 7 Mar - 17:11

non non, je confirme que c'est apparement l'antenne à la manière dont c'est fait.
C'est pas grave je dirai aux gosses de souffler sur les vitres quand on partira en vacances.
Il faut reconnaitre que le WJ n'est pas un foudre de guerre pour ce qui est du desembuage.
Dom
(qui est très nul en élec !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dégivrage retro et vitre latérale   Aujourd'hui à 11:31

dégivrage retro et vitre latérale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1