GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil

MessageSujet: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Ven 7 Mar - 11:06

Bonjour à tous,

J'ai un pb avec ma BVA :
les rapports 3&4 ne s'enclenchent plus en position D. Après la seconde cela semble "patiner" un peu puis passe en N. (je suppose, car le compte-tours monte alors qu'aucun rapport ne semble enclenché.
En 'Manuel' (positions 1 et 2) c'est ok ainsi que la marche arrière.
Je l'emmène chez le concessionnaire Lundi.
J'ai 'parcouru' la doc technique et parmi les causes possibles il pourrait être question soit du calculateur électronique, soit du (des) solénoïde(s) situés à l'intérieur de la boîte, soit du capteur ('papillon') de sortie des gaz, soit .... à priori beaucoup d'autres hypothèses !!!
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce pb ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Ven 7 Mar - 11:43

Salut Phil,
c'est exactement le type de problème que je souhaite ne pas rencontrer pale . D'une part parce que, effectivement les causes peuvent êtres multiples, il en manque encore dans ta liste, mais d'autre part parce que l'histoire à toujours de grosses chances de se terminer par la solution ultime de l'échange standard pour peu que l'homme de l'art ne soit pas à la hauteur ce qui est fréquent...
donc tu as intérêt à souhaiter que le lecteur d'OBD indique la pièce défaillante
ou qu'une simple re-programmation , vidange/filtre suffise...
Tu nous raconteras la suite....
http://genwrangler.ifrance.com
phil

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Ven 7 Mar - 15:04

Salut Didier,

Qu'entends-tu par re-programmation ?
dom 56

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Ven 7 Mar - 15:17

Je suis un peu de l'avis de didier, l'electronique qui n'est certe pas tout le temps en cause, à une part prépondérente dans le fonctionnement général de nos Jeep et c'est aussi pour cela que les ingénieurs ont mis en place avec l'odb, une liste de codes panne pour aider les techniciens.
Je pense qu'avec un peu de chance, tu obtenir ce code panne en concession et tu aura alors d'autres hypothèses à ta liste.

Pour te faire passer un bon Week End, j'ai emmené la Bettle de ma femme en concession car le voyant de l'ESP restait allumé en permanence (ma femme n'est spécialement une roule vite qui va chercher les limites de la voiture mais le voyant orange allumé en permanence, ça agace) diagnostic avec la valise: réglage pompe d'injection gas oil ???? 50 € et roule.......
scratch Quel est le rapport?

en tout cas ç'a ma couté moins cher que je pensait.
C'est tout le mal que je te souhaite.
Bon WE et tiens nous au courant

PS/la reprogrammation consiste à reparamétrer l'ODB avec les paramètres d'origine.
Sur la boite auto, il y a aussi un logiciel de cartographie qui peut être reinitialisé (je l'ai fait chez Jeep)
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Ven 7 Mar - 15:27

Quand la cause peut provenir de la commande électronique, ou même dans l'expectative, l'eprom concernée est remise à jour pour être sur que la panne ne vienne pas de la...il arrive parfois, pour les plus chanceux, qu'une simple vidange et remplacement du filtre solutionne le problème...croise les doigts !

Sur Dom ! C'est pourquoi j'ai mon propre lecteur et manipulateur de codes OBDII, c'est pas cher et tu es vite renseigné !
dom 56

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Ven 7 Mar - 16:02

j'ai bien les codes, mais pas le lecteur alors.....
Où tu t'es procuré l'appareil miracle didier ?
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Ven 7 Mar - 16:55

Ca se trouve partout, sous toutes les formes ( autonome, interface UsB...) à tous les prix..Va faire un tour sur Ebay..
Vérifie quand même que cela soit bien compatible, en principe pour Jeep c'est sans problème, mais avec ta chaudière à mazout et ta boite Uncle Benz... Smile
dom 56

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Ven 7 Mar - 17:00

pff... Jaloux Wink
phil

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Sam 8 Mar - 12:08

Merci Didier et Dom pour vos conseils.

J'essaie de passer un WE 'normal', mais ça me tracasse quand même pas mal >> vivement Lundi que je sois fixé.
Je vous tiendrai au courant ...
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Sam 8 Mar - 13:34

Citation :
J'essaie de passer un WE 'normal', mais ça me tracasse quand même pas mal >> vivement Lundi que je sois fixé.
Je vous tiendrai au courant ...
On n'y compte bien !
phil

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Jeu 20 Mar - 7:12

Salut à tous,

Alors les nouvelles :
1) Le concess me dit que ma boîte auto lui "semble" hs : odeur d'huile brûlée à la jauge. (j'avais pourtant vérifié au dernier plein) Pas de démontage immédiat du carter. (j'avais demandé un devis avant toute intervention) Suivant leur diagnostic, ils remplacent par acquis de conscience les deux capteurs de vitesse. Pareil.
J'attends ... je me renseigne sur l'achat éventuel d'une boîte neuve >> rendue sur le Territoire il faut compter environ 4500 eur !!! arghhh ....
2) Ils me rappellent .... "nous allons ouvrir le carter"
3) Après ouverture, nous avons trouvé deux vis au fond de la boîte >> "nous vous conseillons d'envisager un changement de la boîte" !!!!
4) Nouvel appel >> il serait possible de "récupérer votre boîte". Nous vous tenons au courant. >> Je ne sais plus quoi faire !!! Pas le choix de toutes façons.
5) Nous avons pu récupérer votre boîte. Nous avons changé un piston ainsi que son joint. Nous vous comptons uniquement la main d'œuvre ainsi que huile+filtre. >> 16 h. de main d'œuvre quand même !!!

Donc j'ai récupéré ma jeep depuis deux jours tout en ayant l'impression de m'être fait avoir.
Je suis un peu refroidi par cet épisode >>> J'envisage de revendre mon GC et d'acheter un vélo !!!
Sinon j'ai vu qu'il existait des capteurs de T° (sonde + mano) pour boîte de vitesse, à mettre à la place de la jauge. Qu'en pensez-vous ?
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Jeu 20 Mar - 11:40

Salut Phil,
rien d'extraordinaire, tu n'es qu'une victime de plus de l'incompétence généralisée en matière de maintenance en BA Very Happy
A la manière dont tu décris le processus on comprend parfaitement que les gars y vont à tâtons et les yeux bandés , ils te font envisager le pire pour masquer un manque de savoir et se prévenir de tout problème ultérieur concernant leur intervention future...le BABA du traitement psychologique de la clientèle de garage....
Reste que si cela remarche c'est déjà bien !Et d'où provenait les deux vis ? De la fixation du filtre?
Par contre, le tarif de l'échange standard ...ouille Mad
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Jeu 20 Mar - 11:43

...j'oubliai
tu as déjà un capteur de température d'origine avec voyant d'alerte, pourquoi en rajouter ?
C'est quoi le produit dont tu fais référence, un lien ?
dom 56

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Jeu 20 Mar - 12:17

c'est sur que le tarif de l'échange standard fait pas rigoler affraid mais il est surement du à la localisation (Nlle calédonie - il doit y avoir un bonus pour l'approvisionnement)
en tout cas si ça marche...
Et même raisonnement que didier:
l'incompétence des garagistes n'est pas un phénomène propre à la métropole... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.   Aujourd'hui à 10:42

Pb BVA sur GC 4.7l année 2001.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1