GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rene 67

MessageSujet: presentation   Jeu 14 Mai - 0:08

bonjour a tous! je suis nouveau sur votre forum! que je vient de decouvrir! (merci Pimi), il est bien fait , ( le forum, pas Pimi),j' ai pas trouvé la rubrique "presentation", mai bon, ça va aussi comme ça !
moi c'est Rene,du 67, j'ai un cherokee xj (2.1 renault) ,il meriterait mieux,mais bon; il est de 1994 ,equipé de pneus mud, j'aimerais le rehausser un peu ( mais bon ,deja comme ça ,il est plus efficace dans la boue que le jk. de Pimi!!) voila, a+ cdt.Rene.
Revenir en haut Aller en bas
pimi
Modérateur

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 14 Mai - 9:08

salut futur président du département Bas-rhin
tu commences bien
fallait que tu critiques me belle JK (et tu as bien raison) parce-qu'avec les pneus mixtes que je possède, ils ne correspondent en rien a nos futurs sorties boueuses et trialisantes
mais tu ne demandes qu'a voir et bien attends un peu je prépare quelque chose de bien pour ma JK et nos sorties
A+
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 14 Mai - 10:28

Salut René, et bienvenue sur le forum, c'est vrai que je n'ai pas fait de rubrique présentation, mais cela n'empêche pas de le faire par ceux qui le souhaitent, la preuve...
@+
http://genwrangler.ifrance.com
dom 56

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 14 Mai - 12:39

Salut rené et bienvenu parmi nous cheers
rene 67

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 14 Mai - 21:50

merci a vous pour ce petit acceuil sympa!
a ++
4 litres

MessageSujet: Re: presentation   Ven 15 Mai - 7:28

Moi j'avais rien dit, car ceux qi m'ont précédé sont censés s'exprimer au nom des restants. Ceci dit, je te souhaite la bienvenue.
dom 56

MessageSujet: Re: presentation   Ven 15 Mai - 10:24

Salut José,
ça fait un moment qu'on t'a pas lu. A mon grand regret évidement (mes abdos crient stoppent quand je te lis et que rigole Laughing )
4 litres

MessageSujet: Re: presentation   Dim 17 Mai - 17:02

Dom, jusqu'à hier j'étais dans le "pas de nouvelle, bonne nouvelle". C'est à dire que ma première Jeep (avec le 2.5 VM diesel) a tourné sans me faire des vacheries.

Pour que les choses puissent continuer comme ça, j’ai cherché pendant un bon moment un modèle à essence, sensé tracter plus et avec moins de risques mécaniques que le VM. La recherche d’une occasion pas chère et pas poubelle est une chose ardue, j’ai trouvé de tout et à tous les prix. La perle rare était dans le Var, à 7000 euros.
Après un premier échange de courriels et de documents scannés (carte grise et contrôle technique) avec le vendeur, je lui ai fait comprendre que sa Jeep en parfait état et suivie par le concessionnaire (sic) présentait un certain nombre de défauts qui rabaissaient sa cote à 4 mille. Réponse : niet les 4 mille, j’en veux 5.
Vu que je suivais d’autres annonces de Jeep toujours en parfait état et suivies par les concessionnaires de France et de Navarre, je n’ai pas monté mon offre d’un centime. Ultimatum du vendeur : venez voir la Jeep (toujours à 5 mille euros) ce week-end, sinon quelqu’un d’autre va l’acheter. J’ai répondu que le tourisme dans le Var n’était pas au programme du week-end, car j’allais faire ma déclaration d’impôts (cette précision pourrait avoir un impact sur le vendeur, car si quelqu’un paye des impôts cela signifie qu’il a assez d’argent pour payer une vieille Jeep).
Silence radio, je me suis dit ça y est, elle a été vendue. Surprise, mercredi dernier le vendeur me dit qu’il me la laisse à 4 mille. Des 7 mille au départ nous sommes donc descendus à 4.

Me voilà donc hier à traverser les Alpes pratiquement en ligne droite jusqu’à Draguignan. Les roues de charrettes et les nains de jardin de l’Isère ont progressivement laissé place à des maisons rose bonbon, avec des poteries romaines faites à la chaîne en usine. Que c’est beau l’art populaire ! J’ai tout de même eu de la chance, car le pote qui m’accompagnait, sachant que je sécrète de graves crises d’allergie si j’ai le malheur d’entendre Johnny Hallyday, a préféré ne pas mettre la radio en service.

La rencontre avec la belle a eu lieu devant une gare, en plein soleil. Bon, j’ai dit la belle, mais je parlais de l’état qu’elle a du avoir il y a 8 ans, car en Mai 2009 c’était la totale : les pare-chocs fendus ne tenaient que par la grâce de Saint Christophe, la vitre d’un des rétroviseurs bougeait rien qu’en soufflant dessus, l’éclairage de l’intérieur ne s’éteignait pas, enfin et pour résumer il faudrait des pages pour décrire tout ce qui faisait le charme de ce brave Grand Cherokee 5.2 litres V8. La cerise sur le gâteau était l’absence totale de traces d’huile moteur sur la jauge. Inutile de dire qu’il n’y avait pas des factures d’entretien, et que le chargeur CD n’était finalement qu’un simple lecteur de K7. Les rayures sur la peinture c’était normal, car mon bon monsieur un 4x4 n’est fait que pour monter sur les trottoirs en ville.

Dans ma tête, qui commençait à imploser au soleil varois de ce parking, je me suis dit tant pis, cela nous promené et fait voir des maisons rose bonbon et des poteries néo greco-romaines. J’ai donc remercié le vendeur pour l’opportunité qui nous avait été donné de voir du pays, et je me suis préparé pour rentrer au bercail avec la consolation de savoir que mon pote n’oserait surtout pas allumer son poste radio, car si j’entendais Johnny Hallyday ce serait la goutte qui fait déborder le vase. Le vendeur m’a alors demandé que de lui faire une proposition d’achat, et mon chauffeur qui commençait aussi à avoir le cerveau en ébullition à cause du soleil varois m’a suggéré que j’offre 2500 euros pour cette magnifique Jeep soigneusement entretenue par le concessionnaire. Comme en fait j’en avais marre, je voulais seulement sortir de ce parking, et prendre la route du retour pour trouver un coin tranquille pour pisser, j’ai annoncé que la poubelle devant moi ne valait pas plus que 1500 euros, et je ne donnais pas plus vu que je n’avais même pas envie de retaper un engin pareil.
Vous voulez savoir la suite ? Et bien, cette Jeep est aujourd’hui chez moi, je l’ai payé 1500 euros, soit 21% du prix de départ… La différence servira à payer la carte grise et la consommation de carburant, équivalente à celle d’un Boeing au décolage.

En attendant d’attaquer le retapage de ma nouvelle, si vous aussi vous avez une Jeep en parfait état, soigneusement suivie par le concessionnaire, jamais tracté, ni tout terrain, garanti sans poiles de chien sur la moquette, prix inférieur à 1500 euros (vous avez compris, je viens de vous démontrer que ce montant est la cote standard), n’hésitez pas à me la proposer. Je ferai un effort d’aller la chercher, même si votre département n’a pas des maisons couleur rose bonbon, ni des nains de jardin, et surtout si vous ne me faites pas écouter Johnny Hallyday.
pimi
Modérateur

MessageSujet: Re: presentation   Dim 17 Mai - 21:54

c'est dingue comme histoire mais j'en prend graine
parce-que moi honnête comme je suis j'ai décris ma jeep exactement comme elle était avec tous les défauts et toutes les qualités
j'ai mis presque deux ans a la vendre
la prochaine jeep que je vais vendre je raconterai qu"elle étais entrenu par le garage jamais TT Very Happy Very Happy Very Happy
et je trafiquerai le compteur
merci d'avoir raconter ton histoire
dom 56

MessageSujet: Re: presentation   Lun 18 Mai - 0:19

donc tu va être obligé de continuer à proser sur le forum comme avant.
cheers
tu nous donnera les impressions du 5.2L Very Happy
4 litres

MessageSujet: Re: presentation   Mar 19 Mai - 19:58

Je n’ai pas encore grande chose à raconter sur mon 5.2 litres. Il rentrera au garage pour subir la totale, car il en a visiblement besoin.
Pour l’instant je tourne un peu avec, pour faire ressortir tous les défauts à réparer.
Les griffes de chien sur les sièges, l’accoudoir central qui bouge, la poussière omniprésente, la tête des écrous arrondis par l’utilisation de clés métriques et pas américaines, les cosses débranchées pour cacher des disfonctionnements électriques, l’absence généralisée de graissage… quel charme dans ce véhicule qui a du souvent sortir hors macadam. Mais bon, c’était mille cinq cents euros.
C’est marrant quand je passe au milieu des maisons d’une rue étroite, car on entend alors un bruit de motorisation à la Starsky and Hoch, c’est très différent des sons mécaniques européens. La consommation aussi, j’en suis témoin.
4 litres

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 21 Mai - 19:56

Puisque Dom 56 veut de la prose, en voici un peu, style bandes dessinées (vu qu’il y a des illustrations avec).
Me voici en train de regarder de près ma dernière acquisition à quatre roues.

Premier constat : l’expression habituelle des annonces « jamais tout terrain » est ici un exemple du gag parfait. La monte en pneus crampons, et la terre qui à envahi le compartiment moteur, et qui est remontée jusqu’au capot, sont les preuves d’une utilisation hors route.

L’autre bonne blague est la phrase « entretien suivi chez Jeep ». Avec un peu de chance ça pourrait se réduire à « quelques changements de pièces par Norauto », ou « ce qui était totalement nase a été remplacé chez Speedy ». Mais non, pas de chance, rien n’a été changé sur cette Jeep, et tout est garanti d’origine. Par exemple, voici l’état du filtre à air :

En faisant le tour du propriétaire pour me faire une idée des pchit-pchit qui iraient bien pour nettoyer les kilos de crasse qui tapissent l’habitacle, je tombe sur des trucs sympas qui me donneront l’occasion d’utiliser des mastics, des fibres de verre, et autres tubes de Loctite.

Bon, je vais demander à Maître Detsch comment m’en sortir, car à part virer tout ce qui aurait du l’être, disons il y a deux ans, je ne vois aucune autre issue.
Merci les amis pour vos encouragements que je devine être nombreux (prière de ne pas ricaner…), et si parmi vous quelqu’un s’ennuie dur, je peux lui proposer un stage totalement gratuit sur la remise en état d’un véhicule négligé.
grand cherokee zj 1993

MessageSujet: Re: presentation   Mar 9 Juin - 22:31

Bon courage tu devrai en tirer quelque chose §
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   Aujourd'hui à 7:26

presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1