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 essai pneus

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pimi
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MessageSujet: essai pneus   Mer 1 Juil - 16:05

Pneu Mud Cooper Discoverer STT
COOPER DISCOVERER STT

Lepneu mud à la sauce USA, mais pour le marché mondial.

S.T.T qui veut dire Super Traction Tread fait parti de la famille des Mud, avec un cahier des charges qui est très "USA" .

Déjà dans les tailles, une grande partie du catalogue est pour les 4X4 US , mais on arrive à reporter certaines tailles sur les nouveaux 4X4 qui arrivent sur le marché Européen.

Au niveau du Look, il dégage le gaillard avec des épaules carrées aux crampons qui tombent sur le flanc, pour lui donner un effet plus agressif, mais aussi celà donne une meilleure résistance au ripage latéral, mais cela reste juste une protection au contact, mais pas contre les pénétrations d’objets, et aussi n’aide pas vraiment a pouvoir avancer car le crampons latéral creuse mais tracte pas.

La bande de roulement est d’un dessin de style Mud avec au centre un profil en crampon inversé histoire de créer une empreinte la plus porteuse possible. De plus les angles sont assez généreux pour donner un effet nettoyeur si on lui donne la bonne pression.

Mais aussi le crampon est assez souple, c’est bien pour le terrain, mais attention la souplesse de gomme n’aime pas la puissance en force sauf si on compte pas avoir un bon rendement kilométrage.

Mais d’abord, on va les monter sur les jantes de roue en 7 de large et 16 de hauteur, pas de problème sauf que le technicien les trouve très souple en flancs et le claquement est trop rapide pour un Mud résistant. Il est vrai que lorsque je touche l’intérieur du pneu, on a l’impression qu’il manque de la matière (1h de boulot pour 4 roues au gramme …. Du boulot de pro et des chocs sur les bouts de doigts et bien sur …. Sur les miens….)



Il y a un problème de balourd sur l’ensemble des 4 pneus, pas au même endroit, et aussi avec des poids différents.

On essaye d’être au plus performant dans la réduction des masses de plombs, mais on reste dans les valeurs de 100 a 175 gr par roues. Le calandrage (l’intérieur du pneu est assez fin donc la perte des pressions doit être plus importante que sur le patron des Mud)

On monte sur le Defender et Hop, on roule, le moteur emmène sans problème les 265/75r16, mais on change vite les pressions on passe de 2.2 à 2.3 avant et 2.5 arrière car le flanc est trop souple pour être agréable sur route à 2.0.

Une chose qu’il faut reconnaître, quand on roule en Cooper STT, on le sait, car au niveau bruit, il est là et bien là.

Le top c’est à 90/95 km/h, ou l’on frôle le roulage du PLM. (ligne de train marchandise)

Mais Bon, c’est pas vraiment son truc, la route. Et un virage un poil rapide, on ressent bien la souplesse du crampon qui donne une forme de rupture au contact, mais aussi la carcasse est trop fuyante en tenue latérale.

Le freinage en appuis est un poil chaud mais aussi en ligne droite, en gros freinage on ressent bien la prise en T° de la gomme et cela donne un effet de floue au volant au bout de 5 gros freinage (on enlève l’ABS et on entre dans les freins à grand coup de chaussure). Mais bon il est vraiment rare de donner une suite de grand freinage dans la vie ou dans l’utilisation loisir.

Départ pour le terrain

Circuit 4X4 de franchissement

On tombe la pression à 1.5 sur les 4 roues, aussitôt le ballonnement se fait.

On approche de la première montée où le 4X4 est le seul pilote car je marche à coté avec la main droite sur le volant, le couple tire le 4X4 vers le haut avec un bel effet d’appuis sur les empreintes en négatif que le Cooper STT crée sans problème.

Parfait, rien à dire, juste du bonheur pour moi je suis aux anges, on est dans le vrai principe du pneu tout terrain : la crémaillère.

On va du coté du dévers qui est sans vraiment de prétention au niveau de l’angle, mais l’adhérence est faible car la surface est un mélange de sable et terre d’argile, cela donne en cas de ripage un lissage et hop la dérive….

Pour cela, je reste dans les même pressions et là le poids est supérieur à l’adhérence donc ripage du cul ( qui est normal) mais aussi l’avant. Je passe en 1.2 kg au carré et là pas de problème sauf que le pneu se déforme trop et doucement on transfert la charge du Land sur le bord aval de la jante pour donner un effet de délestage en amont.

Donc je recherche la bonne pression, rien a faire

Ou trop de ripage ou trop de délestage….

Direction la boue fraîche et liquide pour finir dans une boue plus ou moins sèche…..

Ma grande surprise, il est au top dans la boue liquide, il avance en auto nettoyant son profil. Dans la sèche, il gratte, et il cherche et il trouve le truc qui adhère.

Mais attention

il n’aime pas du tout, la grosse patate du pied droit, trop de puissance tue l’adhérence.

Direction la marche en monté.

Là, il est parfait, belle déformation avec une belle prise d’appuis et peu de ripage à la prise de puissance. Il est assez bluffant, on va voir le franchissement en biais et là aussi il est royal, mais si on le respecte dans la gestion de la puissance. Le passage en biais est un franchissement qui demande à un pneu (d’attaque) de la souplesse et à l’autre du contre appuis car on reporte une grosse partie du poids statique sur lui.

Je passe le volant à un pote qui ne connaît pas le 4X4 (ou bien peu) et de plus complètement ignare dans le franchissement.

En franchissement le pneu est pas vraiment terrible car le Laurent est trop sur la pédale et provoque un ripage trop important.

Voilà on rentre et on démonte les pneus pour les rendre à son proprio qui étaient mon co-pilote pendant cette journée. Ils vont faire le bonheur d’un Pathfinder.

Au démontage les flancs sont un poil abîmé (griffures ), la gomme est peut être trop douce.

Pour finir ma synthèse :

Carcasse souple peut-être un peu trop pour les grosses puissances

Gomme très douce il aime la douceur

Le dessin est beau et donne un gueule au 4X4

Au top en franchissement

Pas mal sur piste de randonnée ou il va être un parfait compagnon en loisir

Pas terrible sur route et par cela ne va pas être le grande compagnon des grands raids ( à cause de l’usure aussi )

Un vrai bruyant ............

Tenue de route et freinage trop limite pour être un rouleur de tous les jours

Mais au top de son comportement sur la piste.

Mais il faut pas oublier une chose, mon essai fût avec des pneus neufs et non rodés

Que devient-il au fur et à mesure de son usure, là je peux pas vraiment répondre. Je m’en doute un peu mais bon, on va laisser les utilisateurs nous donner leur retour produit.

Un beau et bon produit.

Je vais le proposer au baladeur loisir avec des 4X4 d’origine Mais une chose pour les petites puissances il va être parfait car le poids du pneu est assez faible par rapport au rechapé.

Petit truc d’utilisation

Bien respecter les largeurs de jante de roue pour aider les flancs à travailler correctement

Bien respecter la gestion des pressions pour avoir un vrai pneu loisir

L’équilibrage est une chose très importante pour ce pneu car il y a un balourd résiduel qui vient sûrement de la souplesse du pneu

Attention

la souplesse du pneu ne veut pas dire que la carcasse ne résiste pas au choc d’un roulage tout terrain, il faut simplement lui donner de la résistance par la bonne pression au plus juste de l’utilisation.

J’attends d’autre pneu pour des essais, mais je regrette de les avoir rendus

J’aurai aimé faire un bout de route avec eux.
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Mer 1 Juil - 16:40

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joe jack



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MessageSujet: Re: essai pneus   Sam 22 Aoû - 22:23

ben moi j'ai un copain qui les a acheter et bien tout est bon
même la critique du soi-disant bruit de roulement, ben c'est faux, ils sont silencieux
c'est vraiment un bon pneus pour tout
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Ven 23 Oct - 15:06

je confirme tes dire
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Sam 24 Oct - 19:02

Hello,

Je les ai sur deux pickup (Ford et Nissan) et un G-Cherokee V8. 30/9.5/15 et 31/10.5/15 (sur les cherok c'est du 16, mais pas la taille éxacte en tête.)
Il sont plus bruyant que mes Yokohama MT et que les anciens BF Mud.
C'est une gomme tendre, mais il ne descende pas trop vite.
Le look est sympa, et dans la mud c'est pas plus mal qu'un BF.
Sur la roche je pense que sa doit aller pas mal une fois un peux dégonfler (flanc très souple, on le ressent sur la route, mais sa à l'avantage de ne pas avoir à trop baisse la pression en TT).

Wink

Jérémie
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Dim 25 Oct - 11:01

ils sont vraiment plus bruyant ?
c'est bien les nouveau STT dont tu parles ?
si c'est le cas mon choix va se porter ailleurs
j'ai deux jeepers qui trouvent qu'ils ne sont pas bruyant mais si il y en a un qui me dit l'inverse je vais essayer de demander a des personnes qui en ont de m'emmener avant de les acheter ou ne pas les acheter
pour moi le JK restera une Jeep polyvalente
sinon je mettrai d'autres jantes et pneus pour le TT si je ne trouve pas le meilleur compromis
merci jérémie
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Lun 26 Oct - 12:32

pimi a écrit:
ils sont vraiment plus bruyant ?
c'est bien les nouveau STT dont tu parles ?
si c'est le cas mon choix va se porter ailleurs
j'ai deux jeepers qui trouvent qu'ils ne sont pas bruyant mais si il y en a un qui me dit l'inverse je vais essayer de demander a des personnes qui en ont de m'emmener avant de les acheter ou ne pas les acheter
pour moi le JK restera une Jeep polyvalente
sinon je mettrai d'autres jantes et pneus pour le TT si je ne trouve pas le meilleur compromis
merci jérémie

C'est se que j'en ai tiré. Pour moi le bruit de roulement de pneus est plus important que les BF KM1. Rien à voir avec un bogger lol! (En allumant la radio tu n'y pense plus) mais tu les entends bien quand même sur national à 90-100km/h.
Après, même en restant polyvalent, une Jeep reste un 4x4 et dans le JK qui est bien isolé une fois baché ou avec le HT (plus que ma wrangler en tout cas... Laughing ) Tu ne devrais pas y faire attention bien longtemps (le temps d'oublier tes pneus routes).
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Sam 31 Oct - 19:26

http://www.youtube.com/watch?v=Tvu5LHqEHNA
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Dim 8 Nov - 20:51

Jérémie a écrit:
pimi a écrit:
ils sont vraiment plus bruyant ?
c'est bien les nouveau STT dont tu parles ?
si c'est le cas mon choix va se porter ailleurs
j'ai deux jeepers qui trouvent qu'ils ne sont pas bruyant mais si il y en a un qui me dit l'inverse je vais essayer de demander a des personnes qui en ont de m'emmener avant de les acheter ou ne pas les acheter
pour moi le JK restera une Jeep polyvalente
sinon je mettrai d'autres jantes et pneus pour le TT si je ne trouve pas le meilleur compromis
merci jérémie

C'est se que j'en ai tiré. Pour moi le bruit de roulement de pneus est plus important que les BF KM1. Rien à voir avec un bogger lol! (En allumant la radio tu n'y pense plus) mais tu les entends bien quand même sur national à 90-100km/h.
Après, même en restant polyvalent, une Jeep reste un 4x4 et dans le JK qui est bien isolé une fois baché ou avec le HT (plus que ma wrangler en tout cas... Laughing ) Tu ne devrais pas y faire attention bien longtemps (le temps d'oublier tes pneus routes).
j'ai encore une confirmation que les pneus ne sont pas vraiment bruillants
alors vivement que je les teste
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fzapos



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MessageSujet: Cooper Discoverer STT   Lun 9 Nov - 2:29

Bonjour à tous
J'ai des Cooper STT depuis 15.000 kms. 265x70x17 sur jantes Beadlocks Hutchinson sur mon JK Unlimited Sahara
Je fais avec la Tunisie, les pistes de Corse cet été, le Raid Bleu 2009 et j'ai prété mes roues et pneus pour le Rallye des Gazelles 2009.

Mes impressions :
Tunisie et Corse : JK chargé avec galerie + enfants et bagage.
sur route et autoroute : sur le sec (on les entend à peine. Avec la stéréo Infinity - on entend plus rien !). tres bonne tenue de route.
Sur le mouillé : incroyable ça tient aussi, pas de dérapage de l'arrière sur le pavé mouillé !
Sur le sable : un vrai bonheur, ca accroche, ca tracte, on monte les dunes "fingers in the nose". On a meme tiré des bourres à 90km/110kmH.
Pistes rocailleuses : aucun souci sur la piste du Pipe. tenue de route impeccable à grande vitesse et en virage rapide
Par contre lors du Rallye des Gazelles : elles ont crevé souvent. (les pauvres vu le poids d'une roue ...)
Boue et piste grasse : un vrai bonheur...
Une petite video faite durant le Raid Bleu.

http://www.youtube.com/watch?v=x24D1t92A0c

Piste rocailleuse : bien que ca accroche bien, les flancs sont fragiles. Corse : un pneu déchiré, Raid Bleu : 2 pneus déchirés. On peut les patcher ca tient tres bien (merci à Jamet Pneus !). C'etait la seule solution pour finir le Raid Bleu.

Usure : tres correcte pour 15000 kms.

Est-ce que je les re-utiliserai à l'avenir ? je vais changer ma monte pour du 16" (mieux pour le Raid) et des Goodyear Wrangler MTR renforcés au Kevlar selon les conseils des ingénieurs d'AEV (USA). L'usure des flancs des STT dans les chemins rocailleux et les déchirures que j'ai vécu me pousse à chercher qq chose de plus solide. Néanmoins pour ceux qui veulent du Mud et qui n'iront pas titiller les éboulis rocheux, c'est un pneu superbe.
J'ai des photos de l'usure actuelle : http://picasaweb.google.fr/infosWillys/DiscovererSTT#
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Lun 9 Nov - 11:59

un grand merci pour tes infos ta vidéo
ca c'est du reportage et superbe ta JK
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jeef



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MessageSujet: Re: essai pneus   Mar 10 Nov - 15:15

fzapos a écrit:
Bonjour à tous
J'ai des Cooper STT depuis 15.000 kms. 265x70x17 sur jantes Beadlocks Hutchinson sur mon JK Unlimited Sahara
Je fais avec la Tunisie, les pistes de Corse cet été, le Raid Bleu 2009 et j'ai prété mes roues et pneus pour le Rallye des Gazelles 2009.

Mes impressions :
Tunisie et Corse : JK chargé avec galerie + enfants et bagage.
sur route et autoroute : sur le sec (on les entend à peine. Avec la stéréo Infinity - on entend plus rien !). tres bonne tenue de route.
Sur le mouillé : incroyable ça tient aussi, pas de dérapage de l'arrière sur le pavé mouillé !
Sur le sable : un vrai bonheur, ca accroche, ca tracte, on monte les dunes "fingers in the nose". On a meme tiré des bourres à 90km/110kmH.
Pistes rocailleuses : aucun souci sur la piste du Pipe. tenue de route impeccable à grande vitesse et en virage rapide
Par contre lors du Rallye des Gazelles : elles ont crevé souvent. (les pauvres vu le poids d'une roue ...)
Boue et piste grasse : un vrai bonheur...
Une petite video faite durant le Raid Bleu.

http://www.youtube.com/watch?v=x24D1t92A0c

Piste rocailleuse : bien que ca accroche bien, les flancs sont fragiles. Corse : un pneu déchiré, Raid Bleu : 2 pneus déchirés. On peut les patcher ca tient tres bien (merci à Jamet Pneus !). C'etait la seule solution pour finir le Raid Bleu.

Usure : tres correcte pour 15000 kms.

Est-ce que je les re-utiliserai à l'avenir ? je vais changer ma monte pour du 16" (mieux pour le Raid) et des Goodyear Wrangler MTR renforcés au Kevlar selon les conseils des ingénieurs d'AEV (USA). L'usure des flancs des STT dans les chemins rocailleux et les déchirures que j'ai vécu me pousse à chercher qq chose de plus solide. Néanmoins pour ceux qui veulent du Mud et qui n'iront pas titiller les éboulis rocheux, c'est un pneu superbe.
J'ai des photos de l'usure actuelle : http://picasaweb.google.fr/infosWillys/DiscovererSTT#
c'est vrai que les wrangler mtr sont super épais sur les flancs en plus avec leur stucture il résiste super bien au crevaison Wink
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Mer 3 Fév - 14:20

5 cooper stt e, 33/12.5/15 commende hier chez un pote. Il les as reçus se matin au garage, je vais les chercher tout à l'heure et peut être les monter encore aujourd'hui.
Je vais enfin pouvoir les éssayer en vrais franchissement ces STT. Smile

Wink
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Mer 3 Fév - 14:23

racontes nous et en image si tu veux
A+
PM
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Mer 3 Fév - 21:04

Vlà les bestiaux:





J'attends les pièces pour rehausser, Jackie ma dit que sa partirais le 10fév car amorto en rupture de stock pour le moment. Je vais quand même les monter demain pour voir un peux la bouilles que sa lui donne, et voir comment sa tourne sur le bitume avec lles 105dada... Wink
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Jeu 4 Fév - 15:18

Je les ai pas pris sur le site (j'avais donnée l'adresse pour les kumho). C'est un pote qui me les as commander chez son fournisseur. Wink

Vlà les tofs du montage, j'ai même eu le temps d'aller gratter un peux de terre à coté de chez moi. :1:

31/10.5/15 :



33/12.5/15 :



Bon, sa dépasse un peux plus que se que j'avais prévus... :mrgreen:



Sa grimpe tout seul:





:1: :1:

Que dire... Coté gueule, j'adore! Twisted Evil Sa frotte un peux à l'arrière dans les grosse bosses (pas éssayer en croisement mais je risque d'arracher mes élargisseurs... Laughing ).

Sur la route, j'ai pas trouvé de grosse différence coté accélération, c'est se qui me faisait le plus peur et j'ai été agréablement surpris.
En TT, en longue sa reste correcte, pareil pour les courtes. Gonflé à 2.5 bares, sa bouge pas sur route et sa gripe plutôt bien (j'ai passé quelques fossé sans soucis) alors dégonflé à 1.2b sa doit déchirer! En gros très content de ce changement. J'espère juste que la maréchaussée ne m'ennuiera pas trop car j'ai quand même pas loins de 10cm qui dépasse de chaque coté... :mdr2: Je garde les 31 de coté au cas ou je me ferrais arrêter.
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Jeu 4 Fév - 18:43

merci pour les photos et les remarques
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Jeu 4 Fév - 19:57

Petit tours en foret cette après midi, toujours à 2.5b.





Le désavantage avec les roues qui dépasse c'est qu'à la moindre sortie en foret la caisse est tapissé...



Les pneus arrières frotte sur les élargisseurs dans les bosses ou les virage serré, et en croisement c'est limite cata!

Bon, y'a plus qu'à attendre les pièces manquante et au boulot!
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jeef



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MessageSujet: Re: essai pneus   Jeu 4 Fév - 21:50

il va falloir investir dans un body lift Wink
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Ven 5 Fév - 12:42

jeef a écrit:
il va falloir investir dans un body lift Wink

Sa j'ai déjà... Laughing Body +2p, lames +2.5.
J'ai des lames neuve en +4.5 qui n'attend que d'être monté, mais j'att quelques pièces et je réfléchis à l'achat d'un arbre double croisillon pour l'arrière car le miens va être trop court... Et le modifier pour qu'il coulisse sa serait un sacré bordel... Rolling Eyes


Wink
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Ven 5 Fév - 12:47

Pour ceux que sa interesse, je peux avoir un prix sur les Cooper STT si j'ai une commende assez importante.

Alors si vous en chercher actuellement dite moi se qu'il vous faudrait et je me renseigne.
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pimi
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MessageSujet: Re: essai pneus   Ven 5 Fév - 12:53

importante c'est à dire 5 pneus ?
lol!
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Jérémie



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MessageSujet: Re: essai pneus   Ven 5 Fév - 13:11

Ben si vs ettes plusieurs à en prendre 5 sa roule... Laughing
Non, mais si j'ai déjà 3 pesone qui prenen chaqun un jeux de 4 pneus je pense que y'a moyens de faire quelques chose. J'ai déjà une persone d'interessé.

J'ai rien à gagner la dedans, moi je les touche au prix fournisseur de toutes façon Laughing c'est pour rendre service à ceux qui cherche des pneus. Wink
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MessageSujet: Re: essai pneus   Aujourd'hui à 16:31

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essai pneus
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