GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

croisillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom 56

MessageSujet: croisillons   Lun 27 Aoû - 13:43

Salut à tous

toutes les bonnes choses ont une fin et la reprise s'est faite doucement Sleep .
J'ai une question à poser aux professionnels averti que vous êtes.
Y a t'il des graisseurs sur les croisillons?
Une vibration se fait entendre de plus en plus à chaque chagement de rapport lorsque le régime moteur redescend et à faible vitesse (pas de charge sur l'arbre). Si je pousse un peu (charge sur l'arbre) les rapports passent et aucune vibration. J'ai donc pensé à un croisillon fatigué...
Je m'en remet à votre expérience.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: croisillons   Lun 27 Aoû - 18:55

Salut Dom,
En principe, les croisillons d'origine n'ont pas de graisseurs et à moins d'un changement (dans le bon sens, cela serait étonnant!) les tiens ne doivent pas en étre pourvus.
Note que sur ma Wrangler et mon Cherok les croisillons d'arbres arriére sont d'origine et ne présentent aucun signe de faiblesse.
Il n'empéche que je préfére nettement quand il y a un graisseur.
En ce qui concerne un avis de diagnostique sur la cause de la vibration, je serai plus réservé avant d'incriminer un croisillon, bien que cela soit plausible , d'autres éléments ( organes de transmission) peuvent intervenir...
Ceux de l'arbre avant ont tendance à déguster en premier sur les transmissions tradi, maintenant....
http://genwrangler.ifrance.com
dom 56

MessageSujet: Re: croisillons   Lun 27 Aoû - 19:23

salut detsch,

Pour info, quand j'ai pris possession de mon bebe, elle etait equipée d'une attache remorque. Donc je me dis que l'ancien proprio à peut être tracté des charges lourdes d'où une fatigue d'un organe de transmission.
Dans tous les cas je me glisse dessous bientôt pour ausculter ça.
Après 4000 km cet été je suis revenu avec un grognement de pont qui avait été maitrisé chez Jeep.... mais avec une mauvaise huile ! Donc rebelote :vidange, remplissage, additif etc.
Je suis très déçu de ces concessionnaires qui se disent professionnels et je continu à dire que j'en apprends plus ici pour moins cher et dans une ambiance conviviale
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: croisillons   Lun 27 Aoû - 19:46

oui je comprends, sur qu'un vehicule qui à beaucoup (ou mal tracté) et dans de mauvaises conditions ( avec une huile non appropriée) peu voir son pont arriére ( et sa boite/transfert) souffrir de l'opération, usure prématurée des roulements, jeux considérables (= ronronnements, vibrations) sur l'ensemble couple/pignon d'attaque...
Je pratique tout l'entretien moi-méme, la plus-part du temps pour ne pas avoir à subir les erreurs (errances) des mécanos et surtout parce que j'aime ça !
La jeep reste avant tout ludique ( surtout les anciennes) ,méme si le coté fiabilité laisse quand méme un peu à désirer et la finition approximative,
faut tout de méme étre lucide
Embarassed
http://genwrangler.ifrance.com
dom 56

MessageSujet: Re: croisillons   Mar 28 Aoû - 9:37

Comme tu l'as si bien dit, la fiabilité n'est pas le principal atout de nos Jeep, cependant d'autres marques que je ne citerai pas ici ne sont pas des modèles de fiabilité malgré l'aura artificielle que les campagnes publicitaires leur ont construite sur mesure.
La vraie différence s'est de pouvoir s'assoir tout les jours derrière le volant de nos Jeep et ne pas pouvoir s'empécher de lacher un sourrire de satisfaction. J'ai eu pas mal de marque de voiture différente mais c'est bien mon wj qui me procure le plus de plaisir. Alors si la fiabilité de nos jeep reste le prix à payer pour se faire plaisir dans le monde aseptisé de la voiture de Mr Tout Le Monde, et bien j'accepte d'en payer le prix...
Longue vie à nos Jeep !
Plus serieusement, je ne me suis pas encore glissé sous la voiture (reprise sur les chapeaux de roues et peu de temps libre...) mais si je trouve une quelconque anomalie je ne manque pas de revenir à la charge.
Dom
"ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croisillons   Aujourd'hui à 11:32

croisillons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1