GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jantes Hutchinson Rocklmonster : retour d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fzapos



Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Chatou 78
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Jantes Hutchinson Rocklmonster : retour d'expérience   Mer 18 Nov - 2:01

Les Jantes Hutchinson à double Beadlocks

Lors de la 1ere prepa de mon JK 4P Sahara, l'objectif était d'aller dans le désert tunisien avec la petite famille. Ayant délaissé le 4x4 avec l'arrivée du 2eme enfant, je suis allé chercher conseil chez un célèbre préparateur d'Ile de France.
Ayant eu la chance d'avoir du budget, il m'a conseillé et vendu les Rockmonster en 17" chaussé de Cooper Discoverer STT en 265x70x17. Avec ces jantes je pourrai rouler à 900 voir 700grs et rouler crevé sans déjanter.
Après d'autres déboires que je vous conterai un de ces jours, le voyage en Tunisie s'est déroulé sans probleme. Un vrai bonheur ! Dégonflage à 900 grs... A part un petit tankage du à un manque de concentration, la Jeep dépannait régulierement les autres Nissan, Mitsu, Def et cie.Sur les pistes rapides..pas de problèmes. Les chocs sont encaissés, les roues ne bronchent pas.
Retour sous la neige. 110 - 130km/h sur l'autoroute enneigée... que du bonheur. Les Cooper accrochent incroyablement bien sur le mouillé, la neige, le sable et la boue. Le JK chargé à bloc roule sans problème mais... consomme enormement (17l/100km). Nous sommes 4 avec bagages, galerie, caisses sur le toit, etc... Quand on aime on ne compte pas.

J'ai preté mes roues montées à un équipage qui faisait le rallye des gazelles en JK. De retour, elles ont apprécié les pneus. Mais apres quelques crevaisons, elles ont maudit les roues : "trop lourdes !"
Cet été, je fais les pistes de corse. Toujours grosse consommation. (malgré un kit Fochesato). Je déchire un pneu sur une pierre. Impossible d'en trouver alors j'en commande un directement chez l'importateur Cooper. en moins d'1 semaine il est livré à Bastia chez un spécialiste du pneu. Le démontage de la roue a été sport. Manque de bol, nous n'avions pas un joint en remplacement de celui qui est entre les 2 morceaux de jante. Nous avons conservé l'ancien et pour plus de sureté nous avons mis un produit d'étanchéïté.
De retour à Paris, je remonte ma monte d'origine en 18". La consommation baisse : 14l/100kms en moyenne.
Puis le Raid Bleu. On remonte les Hutchinsons. 2 déchirures sur les flancs en 2 jours. Les STT n'aiment pas la caillasse. Jamet Pneus (super sympa et très compétent) qui assurait l'assistance pneus n'a pas de Cooper ni de 17" (!). Pour lui et pas mal de gens, le 4x4 c'est du 16". Alors après recherche infructueuse d'un Vulcanisateur à chaud dans la région on décide de "patché". Quelle galère pour démonter les beadlocks. Une fois tous les boulons retirés (fastoche avec une cle à chocs),il faut retirer la 1/2 jante "couvercle"... Quand le pneus est collé, on a beau sauté dessus, tapé avec une masse et une cale parl'interieur... il n'y a qu'avec la decolleuse pneumatique des spécialistes. Et encore! la chape interne et les boulons rende le travail fastidieux. Les pneus patchés ont tenu le choc et sont toujours bons.
Comment aurais-pu faire à l'étranger ? en Afrique ou je compte me rendre ?
Le poids des jantes est énorme. Je l'estime entre 10 et 15 kgs/jante + poids du pneu => je comprend mieux ma conso en gasoil.
Mon Verdict : Hutchinson Rockmonster = excellent pour le rockcrawling, le 4x4 extreme, le dégonflage à 700-900 grs... mais il faut avoir de quoi réparer soi-meme et s'entrainer avant. Ne pas oublier sa clé dynamométrique + douille longue de 19 car il faut resserer les boulons tous les 3-5000 kms + joint special (120 euros les 4 !!! et j'ai du les faire commander chez le fameux préparateur distributeur officiel de Hutchinson)

Pour le raid, après étude et discussions (et vente des mes Hutchinson), je vais acquerir des Performances TX ou des Racer en 16".
Pour la monte des pneus : Goodyear Wrangler MT/R au Kevlar... Mais en quelle taille ? J'aimerai la hauteur des 35" mais aimerai ne pas avoir des pneus moins large. Je cherche...

A bientot pour mon experience sur la réhausse de mon JK. Au programme : rehausse 2,5", Ressort Rubicon Express, Amortisseur Bilstein 5150...et puis rehausse AEV avec le KIt Nth Degree Premium en 3,5".
Revenir en haut Aller en bas
pimi
Modérateur


Nombre de messages : 2501
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Jantes Hutchinson Rocklmonster : retour d'expérience   Mer 18 Nov - 12:15

merci pour l'info
c'est toujours sympa de pouvoir profiter de l'expérience des autres jeepers
A+
PM
mais pour les jantes moi je vais certainement garder les 17
parce-que si je prends des 16 cela va denouveau rabaisser la caisse
Revenir en haut Aller en bas
fzapos



Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Chatou 78
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: Jantes Hutchinson Rocklmonster : retour d'expérience   Mer 18 Nov - 12:32

pimi a écrit:
merci pour l'info
c'est toujours sympa de pouvoir profiter de l'expérience des autres jeepers
A+
PM
mais pour les jantes moi je vais certainement garder les 17
parce-que si je prends des 16 cela va denouveau rabaisser la caisse

Juste sauf si tu prends plus haut. Un bon outil pour comparer la taille et largeur des pneus :
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

A+
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jantes Hutchinson Rocklmonster : retour d'expérience   Aujourd'hui à 17:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes Hutchinson Rocklmonster : retour d'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hutchinson
» Pneus et jantes Hutchinson
» Compatiblité des pneus sur les jantes Notubes.
» Hutchinson Rock Monster wheels
» Peindre des jantes en noir sois même!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenerationWrangler :: French Pirate Jeep Club :: Local club-
Sauter vers: