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 To make in tune

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Detsch
Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: To make in tune   Mar 30 Oct - 19:30

‘’To make in tune’’

Ce terme désigne désigne en fait une « révision d’après achat » afin de protéger le capital investi il est nécessaire de procéder rapidement à un remplacement des fluides et pièces d’usure courantes ce qui permet, outre le fait de sécuriser le véhicule, de repartir sur une base saine.

Adepte forcené de cette méthode depuis des années, je ne peux que m’en féliciter.
Non seulement je n’ai jamais eu de mauvaise surprises, mais je n’ai, non plus, jamais eu à me plaindre d’incidents mécaniques majeurs (ni même mineurs).

Sur tout véhicule automobile l’entretien est fondamental et chaque type correspondant à une période de fabrication précise réclame un entretien correspondant. Les fréquences de vidange, remplacement des filtres et autres sont donc soumis à des délais différents d’intervention.
De plus quel fut réellement l’entretien pratiqué auparavant ? Comment en être sur ?
A moins de tomber sur l’exception, le maniaque mental de l’entretien automobile capable de fournir des factures d’entretien certifiées par huissier, ou pire le super goret je m’en flutiste total et pratiquant des délais d’entretien actuels voir futuristes, du style ‘’100 MKM en deux vidanges et un filtre’’, il y a de grandes chances pour que cette opération soit loin d’être superflue, elle a, en tous cas, la faculté minimale d’assurer une certaine tranquillité d’esprit immédiate...

En ce qui concerne notre Wrangler l’opération est on ne peu plus basique,
elle se résume en deux phases.
La première, consiste à remplacer tous les lubrifiants :
huile moteur,
Boite de vitesse
Réducteur
Pont arrière, pont avant

Et les liquides hydrauliques :
de freins
D’embrayage
Direction assistée

Ainsi que l’intégralité du liquide de refroidissement
et naturellement avec cela, tous les filtres correspondants (carburant, huile, air)

Nous finirons la séance par l’allumage : Remplacement complet du faisceau, doigt et tête de delco, et bougies bien sur...
Niveau et charge de batterie.

Voilà pour la mise en sécurité primaire, le cout global dépend bien entendu du type de fournisseurs et produits utilisés.

La deuxième phase est un contrôle méticuleux des éléments de transmissions (arbres, croisillons de cardans ) de suspensions ( lames, amortisseurs, silent blocs) de freinage ( usure des
plaquettes, des disques, mâchoires et cylindres récepteurs) et un état des lieux général
(échappement, corrosions, chocs, pièces manquantes ou détériorés, intérieurs, etc..)

Nous terminerons les opérations purement mécaniques par un graissage complet
(ensemble des graisseurs de direction et transmission) avec l’utilisation d’une graisse au lithium.

Et finaliserons par la pression des pneumatiques, le lavage et lustrage de la carrosserie, idem pour l’intérieur et un traitement complet ( nettoyage, étanchéité) pour la capote.


Cette révision reste d’un coût modique si elle pratiquée par l’amateur, comptez quand même de 300 à 500 euros suivant la provenances et qualité des pièces, frais divers et mauvaises surprises.
La plupart des opérations d’entretien mécanique sont à la portée de l’amateur, l’outillage restreint
et la fourniture facile à trouver, cette conjoncture est une des qualités fondamentales de la Jeep.
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http://genwrangler.ifrance.com
pimi
Modérateur


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Age : 58
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Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: To make in tune   Jeu 19 Mar - 11:54

avec tous ces bons conseiels technique tu pourrais me donner un coup de main pour mon bouquin Very Happy
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To make in tune
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