GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

URGENCE pour possesseur de JK CRD Rubicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimi
Modérateur

MessageSujet: URGENCE pour possesseur de JK CRD Rubicon    Mer 13 Oct - 11:31

voilà comme vous savez j'écris aussi pour un site Automobile Suisse
SuisseAutoMag
le site va devenir officiellement une revue à partir de l'année prochaine
je m'occupe en partie de la rubrique 4x4 et surtout Jeep (entre-autre)
et là j'ai une petite urgence
j'aurai aimé vous qui êtes possesseur de JK Rubicon CRD Uniquement
de m'indiquer vos vrais problèmes que vous avez eu depuis que vous l'avez acheter
mais je sais qu'il y a éjà eu des posts mais c'était des JK en générale
et là je fais un article sur le JK CRD Rubicon
alors des réponses vraiment simple exemple
au bout de 10 000 kms batterie à changer garantie jeep OK
au bout de 28 000kms humidité dans les optiques garantie jeep non (1 mois après garantie)
ect ect ect

voilà si vous voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
bicker

MessageSujet: Re: URGENCE pour possesseur de JK CRD Rubicon    Mer 5 Jan - 22:32

Salut,
C'est un plaisir de constater qu'il y a si peu de soucis sur ce modèle ...

Je suis l'heureux possesseur d'une jeep UNLIMITED RUBICON CRD verte depuis trois mois. C'est un modèle d'octobre 2009 que j'ai acheté avec 5 000 kms au compteur.
Une semaine après l'achat, les ampoules de plafonniers ne fonctionnant pas, j'ai dû passer en concession. Il a fallut une semaine pour qu'ils reçoivent les ampoules qui sont, selon le réceptionnaire, spécifiques. J’en ai profité pour signaler des claquements dans les montants entre les portes AV et AR dès que je passe un dos d’âne. Mais c’est, parait-il, un bruit lié aux serrures et qu’on ne peut qu’essayer d’affiner les réglages. Je n'ai pas insisté, encore sous le charme de ma belle, mais ça claque encore, surtout sur les chemins de terre.
Avant noël, à la suite d'un pari, je suis repassé dans cette concession pour demander si ma jeep était équipée d'un FAP. "Bien sur, toutes les JK RUBICON de 2009 le sont, Monsieur" m'a-t-on répondu d'un air moqueur. Bon, Ok, j'ai perdu mon pari. Mais je suis têtu et j'ai cherché cette bête sur ma ligne d'échappement : RIEN !!! Par contre, il y avait de l'huile sur l'amortisseur de direction.
Donc, téléphone à l'atelier puisque sous garantie :
"- C'est l'amortisseur avant ou arrière ?
- m’écoutez-vous quand je vous parle ?
- Ah, oui, excusez-moi, je n’avais pas compris. Laissez-nous votre voiture deux jours.
- Pourquoi deux jours ? N’y-a-t-il pas que deux boulons à défaire, et facilement accessible en plus ?
- Oui, mais il faut d’abord qu’on s’assure que la pièce est bien défectueuse (sous entendu qu’eux sont compétents et que je n’y comprends rien) et qu’on la commande car on ne stocke plus rien. En plus avec la neige dans le Nord (pour info, ici le Nord –avec un grand N - commence après Avignon), on se sait pas si on sera livré !"
Et bien entendu, pas de véhicule de courtoisie.
Lors de la réparation, j’en ai profité pour demander à ce qu’on me montre le FAP sur ma jeep. Ce fut un grand moment, car le mécano m’a confirmé qu’il n’y en avait pas sur ma Wrangler, même si certaines ont été équipées, et que j’avais de la chance de ne pas avoir cette m…e, source d’ennuis. Je n’ai que très rarement vu une personne aussi arrogante (le réceptionnaire) se faire aussi discrète dans un temps aussi court.
Pour résumer, j’ai fait changer les ampoules de plafonnier AV et AR, l’amortisseur de direction, et vérifié l’ajustement des serrures AV avant 9 000 KMS. Et il y a beaucoup de parties rouillées en dessous ! Mais, il me tarde de ne plus être obligé d’aller chez ces concessionnaires incompétents. Car à mon sens, ce sont eux qui gâchent le plaisir. Bien sur ma jeep est bruyante, exigeante, quelques fois défaillante et fragile, mais que de plaisir avec elle !
Cordialement
Bicker
deho

MessageSujet: Re: URGENCE pour possesseur de JK CRD Rubicon    Jeu 6 Jan - 10:54

J'ai mon JK Rubicon 2007 depuis un an, j'ai effectué environ 10.000km avec, dont pas mal de TT dans les Alpes et en Corse: pas de problème.

Je surveille néanmoins le pont avant que je vais faire renforcer à titre préventif.
pimi
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE pour possesseur de JK CRD Rubicon    Jeu 6 Jan - 12:16

j'ai l'impression que chez jeep c'est un peu partout pareil
ils vendent, un point c'est tout
bon depuis que je leur ai dit que j'écrivais des articles (preuve l'apuis)
ils sont un peu plus sympas et me fournissent un peu plus de docs et d'explications
je sais c'est malheureux mais c'est partout pareil
quand j'ai acheté mon VTT j'ai eu pleins de soucis et ils voulaient pas me changer des pièces sous garantie voir même après garantie
dès que je leur ai dit que je faisais du VTT avec des journaliste de VII mag
tout a été changé sans rien redire
c'est quoi comme pays faudrait acheter et regarder nos véhicules
ne jamais faire du TT avec et ne rien dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE pour possesseur de JK CRD Rubicon    Aujourd'hui à 11:34

URGENCE pour possesseur de JK CRD Rubicon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1