GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speed

MessageSujet: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Ven 6 Mai - 16:10

Bonjours,

Après 2 willys, je passe au moderne! Une TJ 4L de 2006. Débutant sur ce type d'engin, je souhaiterais le réhausser (pas trop, 2 ou 3 pouces max): quelqu'un peut il me donner des tuyeaux? Peut on monter soit même (je suis bricoleur corretc)? Ou trouver les pièces? Merci.
Speed
Revenir en haut Aller en bas
pimi
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Ven 6 Mai - 22:34

je connais des copains qui pourront t'aider, mais hélas ils sont partie faire tous un tour en Corse et en Jeep bien-sûr, ils ne reviennent pas avant une ou deux semaine je crois
A+
PM
speed

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Lun 9 Mai - 12:34

OK super, j'attends donc leurs conseils... Speed
pimi
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Mar 10 Mai - 11:48

ils sont rarement sur les forums, mais je ferai l'intermédiaire
dès qu'ils sont de retour je te fais signe
jeef

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Mer 11 Mai - 14:28

ça dépend de la monte que tu veux mettre ...
si c'est juste du 2'' un jeux de cale suffira et mettre des amortisseurs plus long
c'est simple il suffit d'avoir des compresseur de ressort ...
tu as asp eberle sur le net les prix sont correct ( c'est en allemagne ils parlent français livraison dans les 72h )
pimi
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Mer 18 Mai - 20:57

alors speed ca t'interresse ?
suffit de dire à Jeef ce que tu veux et il dira ce qu'il faut faire
speed

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Jeu 19 Mai - 9:40

Salut Pimi et Jeef, Merci de vos infos. Je suis allé voir sur le site de asp eberle (et d'autres)...
Si j'ai bien compris, il y a 2 types de rehausse: la "fausse" sous forme de "body lift" ou on ne remonte que la caisse par rapport au châssis qui demeure au même niveau donc. Ce qui, toujours si j'ai bien compris, ne donne évidemment aucune capacité supérieure en tout terrain mais modifie juste le look...
La seconde possibilité dite "la vraie" est donc de ne laisser que les roues au sol :-) est de TOUT rehausser en changeant ressorts et amortisseurs... Est ce exact?
D'après vous c'est quoi le mieux? Et c'est quoi le plus facile? Merci et à +. Speed.
jeef

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Jeu 19 Mai - 14:18

le body lift réhausse entre la caisse et le chassis ce qui permet de monter des roues de plus grand diamètre donc une meuilleur garde au sol
réhausser en suspension jusqu'à 2'' de réhausse ( 5cm ) pas besoin de rabaisser la boite de transfert pour réaligner la transmission avec 5cm de réhausse on peut mettre des pneus en 31/10.5/15
ensuite tout dépends de tes compétances mécanique et de ton materiel ...
quel monte de pneus veux tu mettre ?
speed

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Ven 20 Mai - 13:07

Les 31" que tu évoques après rehausse de 2" (5cms) me semblent très bien... Par contre entre bodylift et changement suspension, tu conseilles quoi? Il parait que juste un bodylift coute très peu cher en pièces (quelques cales et point final) mais assez couteux en temps de pose et inversement pour les ressorts/amortisseurs, plus cher en pièces mais moins en pause... Peux tu me donner aussi ton avis sur ce point? Merci beaucoup.
jeef

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Ven 20 Mai - 13:54

pour le temps de pose c'est la meme chose que ce soit l'un ou l'autre
de préférence un jeu de cale avec des amortisseurs plus long serait pas mal ( si tu n'a pas le budget tu peux juste mettre les cales et ensuite les amortisseurs mais pas trop faire de tout terrain si tu n'a pas changé les amortisseurs ) les cales tu peux les acheter ou les fabriquer si tu as de l'outillage
si tu veux les plan
speed

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Ven 20 Mai - 18:27

Super!!! Même le plan est fourni. Effectivement, étant dans l'industrie mécanique-métallurgique, je peux facile usiner cela moi même, ça coûtera moins cher! Je pense aussi être capable de les monter (je le sens moins bien pour les amortisseurs qui nécessite de démonter les ressorts...).En quelle matière conseille tu ces cales? Peux tu aussi indiquer la cote nécessaire en rouge? Merci encore.
(Ne parvenant pas à mettre mon image, la cote en rouge manquant que je souhaitais est la hauteur entre la face supérieure de ton plan et le fond de l'alésage (chambrage) de d.65mm)
jeef

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Ven 20 Mai - 19:26

la cote est de 25/30mm
pas tres important il faut juste que le guide du ressort du chassis rentre dedans Wink
si non tu peux le faire en alu ou en téflon
si non il faut une bonne caisse à outil un bon cric et un compresseur de ressort ( se trouve chez norauto, feux vert , l'auto leclerc , ... )
et n'oublie pas une fois que c'est monté de faire un parallélisme
speed

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Dim 22 Mai - 21:02

Bon bein... J'vais me lancer! Les cales que l'on trouve sur internet on un plat fraisé (elles ne sont pas entièrement circulaire), est-ce utile?
Un truc que je voudrais comprendre: j'ai actuellement la monte d'origine (28"). Si je monte l'auto de 2", on peut rajouter 2" au rayon sans risquer de toucher les ailes, donc 4" au diamètre, non? Que je parte pour 31 ou 32", faut il prévoir des élargisseurs de voie? Dernier truc (enfin... avant le suivant), on trouve des kits rehausse facile sur internet mais les amortisseurs seuls, tu me conseille quoi?
jeef

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Lun 23 Mai - 13:50

normalement tu n'en a pas besoin de la partie fraiser sur le tj
d'origine c'est du 29'' et si tu passe en 31'' ça donne 1.5'' au rayon soit environ 4cm et ta réhausse sera de 5cm si non d'origine tu peux monter un tj avec des 31'' sans aucune réhausse et pas besoin d'élargisseur de voies
changer les amortisseurs ne fait pas changer la garge au sol ... ensuite tu choisi celui qui te conviends le mieux sachant que ceux à gaz sont plus performant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l   Aujourd'hui à 8:46

Comment rehausser son Wrangler TJ (2006) 4l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1