GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pignon d'attaque fatigué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom 56

MessageSujet: pignon d'attaque fatigué   Lun 10 Déc - 11:41

Bonjour,
une petite question:
Je traque un bruit depuis un moment et je pense , après avoir procédé par élimination, que c'est le pignon d'attaque du pont avant qui à pris un peu de jeu (vehicule qui a tracté pas mal apparement).
Comme je compte attendre le prochain entretien au garage pour intervenir, je voulais savoir si je pouvais envisager un petit périple de 2500 km sans problème ou casse.
Tous les avis sont les bienvenus
Merci d'avance
Smile Dom
Revenir en haut Aller en bas
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Lun 10 Déc - 20:58

Salut le Breton, tu traques les bruits, c'est bien !
Tu penses que le pignon d'attaque à du jeu et donc par extension logique la couronne du couple, car l'un s'use rarement sans l'autre et se remplacent par pair...pour avoir déjà eu le problème, c'est généralement un claquement a la reprise sur les rapports longs, exactement les mêmes symptômes qu' un roulement mort sur le pignon d'attaque !!!
Mais bon, sache pour ce que tu demandes que tant qu'il y a de l'huile, tu ne risques rien...
Sinon tu seras content d'apprendre que j'ai vendu mon Cherokee XJ, non ? Tu t'en fous ! ..Je reprends...que j'ai vendu mon XJ et que pour le remplacer j'ai acheté...Un WJ, essence bien sur..., donc, j'étudie le beans sur toutes les coutures et je vais bientot produire du technique pour l'engin..essence bien sur.... @+
Laughing
http://genwrangler.ifrance.com
dom 56

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Lun 10 Déc - 23:06

salut detsch,
Tu vas bien?
ben dis donc cellui qui s'est approprié ton bijou doit être le plus heureux des hommes; Quelle idée de vendre une si belle pièce...
Quoi qu'il en soit, je vois que tu rentres dans la cour des grands avec un WJ.... pfff chapeau! cheers
je pense que j'aurai quelque chose qui te fera plaisir et qui t'aidera dans tes recherches mécanique. Je te contacte en MP dès que possible.
En ce qui me concerne j'ai de grosses déceptions ... de mon concessionnaire incompétent qui va peut être me forcer à me séparer de mon WJ pour aller voir ailleurs. SNIFF! Sad
l'heure est à la reflexion.
Je suis un peu pressé ce soir mais je reprends contact.
Merci de tes conseils et je vais pouvoir partir l'esprit tranquille en Ecosse... dans deux semaines.
dom santa
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Sam 15 Déc - 1:19

Salut à vous deux,
Je pense que la chasse aux bruits, et une certaine dose de frustration doivent etre les points communs aux propriétaires de Jeep... Pas de panique, je vous assure qu'après avoir eu un Land Rover rien ne m'effraye! Les Lada Niva tous genres sont de formidables engins fiables en comparaison avec le british pur product (by apointement of Her Magesty the Keen of England, ne l'oublions surtout pas). Villebrequin cassé en deux, pignons boufés jusqu'à l'alésage, bougies de prechauffage qui durent un mois, rouille du chassis, fuites incontrolables de toutes les huiles de l'engin, enfin la totale! Sans oublier son charme suprème, à savoir des prix élevés défiant toute concurrence. Par contre j'avoue que l'ennui n'a jamais été au programme de mon temps libre, car je passais tout le week end à réparer ce qui cassait pendant le reste de la semaine...
Pour revenir à la Jeep: Detsch, cette fois il faut que tu arroses ta nouvelle caisse, donc rdv en Limousin au printemps.
Dom 56, si ta Jeep ne te convient pas, je serais éventuellement prenneur si je peux revendre mon diesel correctement. En effet, je suis convaincu que le bon choix que j'aurais du faire c'est le vieux 4 litres essence, au lieu du 2.5 litres diesel qui sera trop modeste pour l'utilisation prévue. Certes, au niveau budjet carburant les modèles essence posent problème, tandis que le VM a l'air correct à ce niveau. Pour bien faire, il faudrait passer au GPL (nota: le litre de GPL coute en France le double de la Belgique).
dom 56

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Dim 16 Déc - 16:19

Salut 4 litres,
Ca faisait un moment,
En ce qui concerne mon WJ, Je pense que tu fais erreur car c'est un ... mazout.
ceci dit un, un diesel moteur Mercedes 2.7l 163 ch. Y'a du couple et ça pousse...
Mais comme t'as pu lire avant, j'ai petit souci avec le concessionnaire qui à du confondre mécanique et bidouillage. Donc je vais me séparer du bébé.
Ceci dit, je pense que j'y reviendrai certainement car rien que le nom de Jeep me donne des frissons de plaisir.
J'attendrai simplement de faire "la peau" au chef d'atelier (en informant les responsables de la concession bien sûr, de l'incomptétence du brave homme) et je pense que vais retenter ma chance dès qu'il sera remplacé.
Je pars en vacance cette semaine et le WJ est en vente au retour... la mort dans l'âme.
Dom.
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Dim 16 Déc - 22:15

Salut José, content d'avoir de tes nouvelles et de constater que tu ne t'es pas perdu dans les bois.
qu'est que tu veux que j'arrose ?! Mon nouveau cherokee, oui, ce n'est guère
que ma cinquième Jeep . Je dois être un grand malade.
Par contre, moi je confirme c'est un essence, (j'ai banni le mazout), ce truc consomme disons ,en restant calme, une petite quinzaine...alors j'imagine avec une remorque! Cela doit situer ton aller retour sur le plateau aux alentours de 300 euros ? ça te parle ? Laughing Laughing Laughing
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Lun 17 Déc - 1:04

Je vois, la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille... Des pannes, des garages bidons, des mazout sobres mais limités, des essence performants mais gloutons, etc.
En tout cas, j'ai vu aujourd'ui une belle Jeep noire, du genre parallelipipèdesque à la Dodge, avec le sigle CRD à l'arrière, stationnée devant chez moi. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est beau à voir.
La mienne est finalement réparée, elle est passée au controle technique, et elle tourne correctement. Question tractage, on verra ce qu'elle vaut en Avril, car il faudra tirer une remorque de PTC 2 tonnes bourrée d'élements Ikea jusqu'en Limousin. Ce n'est pas du masochisme: quand j'ai vu l'étalage démoralisant de Conforama Ussel, je me suis immédiatement préparé à importer armes et bagages d'Ikea Grenoble.
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Lun 17 Déc - 11:21

Conforama Ussel..J'imagine Very Happy
Cela dit, on l'arrosera, et si j'ai vendu mon beau XJ, c'est pour une seule raison, le moteur VM 2,5 TD, non pas qu'il marchait mal ou que j'ai eu des ennuis, au contraire...mais, la complexité, le prix des pièces ( 2x ou 3X plus cher qu'un essence et les possibilités ultra limitées d'entretien avec des cas de figure extrêmes,style remplacement du démarreur, de la pompe à vide, compresseur de clim, et puis tendeur, courroie, alternateur, filtre...ajouté à cela le risque de fiabilité qui t'empêche d'utiliser le moteur dans les tours .
Le WJ que j'ai acheté m'a couté à peine plus cher, mais l'entretien, sérieusement négligé, est à remettre à jour, je suis déjà dessus, et le prix des pièces de maintenance est globalement moins cher que l'ancien.
Bizarrement, l'assurance est moins chère et comme je roule à peine 3000 par an, 700 euros à 1,5/16L, c'est jouable, même si cela reste un luxe déraisonnable, avec les gros 'casse burnes' qui nous dirigent, je pense que l'automobile telle que nous ( les presques vieux) l'avons connu va bientôt appartenir à un monde révolu ..donc, vite, je profite de ces derniers moments. Tout fout le camp mon pauvre monsieur ...
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Mar 18 Déc - 8:51

Oui Detsch, notre seul espoir sera le désespoir... Pour Dom 56 et moi le magasin de pièces détachées, et pour toi le guichet de la pompe à essence. Et ce n'est pas fini, car certaines mesures (les taxes, bien sur) ont été évoquées à la Grenelle de la Connerie. Voilà ce que ça fait quand des écologistes de ville se réunissent avec des élus qui font dans le people pour parler à la France d'en bas: de la pure démagogie. L'essenciel est de taxer, pour compenser la générosité fiscale octroyée à la France d'en haut. En attendant, Chinois, Indiens, et autres pays candidats au dévellopement débridé, construisent des centralles au charbon au rithme d'une par mois, et polluent sans complexe l'eau, l'air, et la terre. Avec la bienveillance de nos dirigeants vrp, qui vendent armes et centrales nucléaires à des états terroristes et à des dictateurs, et avec la cumplicité active des patrons de nos entreprises (ceux-la qui touchent des salaires indécents - les plus élevés d'Europe - tandis que la plèbe cherche des sous au fond de la poche) qui délocalisent et livrent à l'étranger le savoir-faire national.
Bon, j'arrete car je commence à dériver... La question du pignon d'attaque est-elle toujours dans nos esprits?
Detsch, c'est quoi ton moteur essence? Peut-on voir des photos?
dom 56

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Mar 18 Déc - 10:41

oh oui! oh oui! bounce Les photos s'il te plait M'sieur. Histoire de nous faire réver avant Noël.
à propos, mister WJ 2.7 CRD est en vente....depuis hier. Je fais ma petite virée en Ecosse et on se sépare Sad .
Puis juste un commentaire sur vos reflexions, Bin on est trois à penser la même chose.
Dom
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Mar 18 Déc - 11:27

Bien sur que vous allez y avoir droit aux photos ! vous ne pensiez pas vous en sortir à si bon compte... Laughing
Mais pour l'instant, il est dans le garage avec les freins avant en attente de plaquettes, je viens de remplacer les disques et les plaquettes que j'avais commandées ne vont pas bien sur ! 2 montages possibles d'étriers du trad Kayes (black) ou du Jap (silver)Akabono, et, j'ai du 'akabobono' ! Dont le service manual ne dis mot sur le sujet, par pudeur certainement.
donc, des que je peux sortir l'engin au soleil, je poste des photos.
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Mer 19 Déc - 22:54

A défaut d'aller en Ecosse comme dom 56, j'ai aujourd'hui abusé du scotch sur place. C'était le dernier repas de service de l'année, donc tout le monde a mis du sien à payer des appéros, des vins, et des digestifs. J'ai donc attaqué par un double Johny Walker black label, j'ai continué au St Joseph rouge pour accompagner le cannard (trop dur et mal cuit, la french bouffe décidément aussi fout le camp), et j'ai terminé au Cognac.
La dose éthilique ayant été largement dépassée, j'ai été obligé de chercher à faire l'après-midi au boulot des taches n'exigeant pas de gros efforts intelectuels. Le problème est que quatre heures après il fallait rentrer au bercail, 26 bornes plus loin, et que la dose absorbée au repas de midi m'interdisait de toute évidence de mettre les roues hors parking de l'entreprise.
La Jeep a donc emprunté les chemins caillouteux des champs, et j'ai ainsi roulé à 30 à l'heure par une froide et étoilée nuit d'hiver. C'était le pied, il n'y avait ni des bagnoles, ni des brelles, rien que quelques chevreuils et trois petits sangliers qui ont fillé à toute allure devant les phares de la Jeep.
Au lieu des 25 minutes habituels, j'ai pris 1h 40 pour rentrer. Je me suis arreté pour contempler les étoiles, pour écouter Springsteen à la radio, et pour grogner contre la nappe de pollution qui planait sur la vallée Grenobloise visible au loin. J'ai un bruit chiant à l'arrière de la Jeep qui doit venir de la fixation d'une banquette, c'est le seul défaut qui cassait le trip. Et j'ai faillit flipper quand j'ai voulu démarrer, après un arret de méditation transcendental, car je ne trouvait plus dans le noir le bidule électronique à la con qui permet le démarrage. Je me voyais déjà en train d'appeller mon bucheron conducteur de Niva, le seul capable de comprendre en quel endroit paumé je me trouvais, et de venir me chercher avec une barre de remorquage. D'un coup j'ai apperçu du bout des doigts une protubérence dans une des poches de mon gilet, c'était bien l'objet maudit que je cherchais, et quand je suis reparti le contretemps que je venais de subir et le froid de la nuit m'avaient déjà totalement dégrisé.
Les actions correctives sont: primo, boire de l'eau minérale aux repas de service. Segundo, Detsch peux-tu me dire ou je peux trouver un double de l'anti-démarrage pour ma Jeep?
Sur ce, à la votre (avec modération)!
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Mer 19 Déc - 23:25

josé, j'aime le style ! clown
mais mois j'ai fait fort aussi, je viens de me marier ( et c'est pas une première) stricte intimité en 11 minutes est sans artifices, reste que sur le Champagne je n'ai pas lésiné drunken
bonne soirée !
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Mer 19 Déc - 23:26

oui..pardon, tu veux dire quoi ? un jeu de clés, des télécom à programmer ?
tout est possible !
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Jeu 20 Déc - 23:32

Vive la mariée! Mince, j'ai raté le champagne... Félicitations!
Pour te répondre: par prudence il faut que j'ai un double de l'engin programmable qui permet de démarrer. J'ai compris que s'il arrive quelque chose au seul exemplaire en ma possession, je ne serai certainement pas fier. Chez le concessionaire ça coute 100 euros, et le chef d'atelier m'a dit qu'il faut que j'amène la Jeep pour programmer le bidule.
Je me prépare pour partir à Paris et pour y rester une semaine. Ma progéniture ayant deserté le Dauphiné vers la capitale, le vieux n'a donc d'autre solution que d'y aller. Rien que de penser au metro, aux passagers qui regardent inexpressivement un point quelconque dans l'espace, et aux traditionnelles expressions locales du genre "c'est magnifique", et surtout à cet imuable nombrilisme qui fait croire au parisien qu'il est le centre du monde, punaise croyez-moi que je vais prendre le tgv avec la queue entre les jambes. Avec un peu de chance j'aurai une place tournée vers l'avant, sinon bonjour la nausée, c'est pire qu'une longue marche arrière dans les bois avec la Jeep. Et tous ces cons qui n'arretent pas de déballer leurs barres chocolatées, et de teter leurs mini-bouteilles en plastique pour tuer le temps? Le bruit de manipulation du clorure de vynyle d'emballage me tappe sur les nerfs, mais le pire c'est encore le genre de commentaire inutile et idiot du style "on est au Creusot, c'est vraiment moche par ici".
Bonnes fetes à tous, et soyez sages à table.
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Ven 21 Déc - 10:06

Merci José,
oui, moi c'est pareil, je n'en ai qu'une, donc je vais acheter aux us un kit, clé vierge + télécomandes, c'est pas cher (20€) et voir pour la programmation, je sais que chez jeep c'est cher, mais j'ai lu que d'autres possibilités existent, en ce qui concerne le transpondeur.
A suivre !
Bon courage pour Paris, moi, au bout de 2 journées, faut que je dégage, je ne respire plus dans ce bled, et ça me prends la tronche.
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Jeu 27 Déc - 12:49

Ouf, je suis de retour au bercail. En fait au bout d'une demi-journée de Paris et de sa banlieue, j'en avais déjà ras le bol, immagine le mal que j'ai eu pour y tenir cinq jours! Comme ils disent la haut, tout est magnifique, fabuleux, merveilleux, et splendide, mais cela n'est décidément pas pour moi. Vivre comme une taupe ou comme un rat dans le metro ou le RER, aiie...
J'ai pu voir dans les rues de Maison Lafite à peu près tous les SUV disponibles sur le marché, il faut bien ça pour monter sur les trotoirs. L'Audi, la Porsche, des Jeeps et des Toyotas tous modèles, pas besoin d'aller au salon de Val d'Isère. Mais les petits parigots ont besoin d'aller au salon de l'agriculture pour voir, hors des écrans de télé, des vaches ou des chèvres grandeur nature.
Et justement pour parler de betes, revenons à nos moutons: je suis interessé par ton décodeur. Est-ce que tu l'as déjà commandé, et quand vas-tu l'essayer?
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Jeu 27 Déc - 22:53

Salut José,
pour le moment je n'ai eu franchement le temps de m'en occuper, je suis plongé dans l'entretien de ma poubelle, mais il semblerait que pour le WJ, il soit impératif de passer par le concesso...
Je vais quad même commander un jeu sur Ebay motor, si tu veux une télécom essaie ça :http://stores.ebay.com/keyless4u
il sont assez sympa
Une clée ? celui la http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-1998-1999-2000-2001-JEEP-CHEROKEE-TRANSPONDER-KEY_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6779QQihZ020QQitemZ300184248952QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Mar 12 Fév - 21:40

Bon, il vaut mieux ne pas attendre le perdre cette bricole, il faudra faire un double.
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Jeu 14 Fév - 17:25

Et voici la facture: 85.04 HT, ce qui donne une fois la dime acquitée 101.71 TTC.
Et comme je n'aime pas griller un demi-JRTT pour une simple télécommande, j'ai profité pour prendre quelques renseignements que je livre ici en vrac:

Primo, en ce moment il n'y a pas de clients dans les ateliers. C'est le vrai gros creux, et on ne peux que spéculer sur les raisons: la crise, le pas de pognon, et le prix du carburant. Donc on roule moins, et on entretient moins. Apparement toutes les concessions souffrent de cette desertion de la clientèle, y compris chez les marques nationales.

Segundo, attention aux occases diesel! Le cout de la maintenance a monté en flèche. Catalyseurs, électronique, injecteurs, tout à flambé. Si ta belle diesel a eu précédement un conducteur négligent, du genre à utiliser du carburant bas de gamme et à ne pas changer le filtre à carburant, tu vas certainement changer de couleur en apprenant que les injecteurs qu'il fautdra remplacer coutent de 400 à 1000 euros / PIECE !!!
Les modèles essence continuent a etre fiables, et les réparations sont pas chères.

Tercio et pour finir, arthung engins transformés en GPL, surtout les plus vieux modèles. Apparement les moteurs Jeep vieillissent mal avec ce genre de combustible, certes ça roule pour pas cher, ensuite ça finit par tourner avec quelques pattes en moins. Quelques concessions refusent de recevoir dans leurs ateliers des modèles GPL, à cause de la probabilité d'embrouille.

Et voilà, j'ai fini avec les bruits d'atelier.
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Ven 15 Fév - 12:14

Rien de neuf quoi, c'est ce que j'ai toujours dit...
Par contre tu aurais pu détailler l'opération, pour 100€ tu as quoi exactement ? Une télécommande et sa programmation ? La dotation d'origine c'est 2 clées et deux téléco , tu avais quoi à l'origine ?
Faut que j'y passe, et vu le tarif de malade que tu annonces, je m'inquiète... Mad
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Ven 15 Fév - 22:17

Ce fut le prix d'une seule télécommande et de sa programmation. Donc pas de double, et pas de clés. Ca fait cher, hein?
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Sam 16 Fév - 11:51

oui c'est cher, mais c'est quoi exactement la quotepart main d'oeuve /pièce que je sache si cela vaut le coup d'acheter le beans indépendamment
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Sam 16 Fév - 15:35

Bonne question, car la facture dit simplement: "réf. 04686255, emetteur commande". Stop, rien d'autre. Si ça se fait, il a oublié de me facturer la MO... Remarque, ce fut très rapide, donc je pense que le prix comprend une télécommande prete à fonctionner.
4 litres

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Mar 18 Mar - 23:39

Je reviens au sujet initial, le pignon, la couronne, le pont, car moi aussi je me méfie des bruits suspects. J'avais un bruit vers le pont, or ce pont avait été refait chez Jeep. J'ai donc déposé la belle chez eux, après essai fait par le chef d'atelier. Le boulot est fait. Apparement ils ont changé tous les roulements de pont arrière, y compris ceux des roues. Carter de pont rempli avec l'huile tartimpion Mopar, avec l'aditif qui va bien.
Depuis j'ai parcouru quelques centaines de km. Il y a toujours un bruit, mais diférent: on peut jouer la Messe en Si de Bach en variant la pression sur la pédale d'accelération, mais c'est bien moins genant qu'avant. Je déduis que ce pont est capricieux, et qu'il fait chier tout le monde.
Vu que le carburant va bientot etre plus cher que le Champagne, je vais certainement garder la Jeep juste pour faire joli sur le parking. Je pense que le pont va donc tenir jusqu'à que la mort du véhicule s'ensuive. Amen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pignon d'attaque fatigué   Aujourd'hui à 16:30

pignon d'attaque fatigué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant