GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liquide de direction assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZorgB

MessageSujet: Liquide de direction assistée   Lun 31 Déc - 22:38

Salut, qui peut me renseigner, j'ai besoin de liquide de direction du type
MS 5931 dont la référence Mopar est 04883077 , mais chez Chrysler lorsque je leur demande ils me refilent la référence 05103524EA en m'expliquant que c'est celle qui remplace. moi je veux bien , mais rien ne m'indique que c'est la bonne et je ne trouve aucune infos sur cette référence .
Quelqu'un en saurait il plus ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Liquide de direction assistée   Mar 1 Jan - 12:55

Salut ZB (on se connait non?!), c'est un bon sujet et je suis moi aussi dans l'expectative, j'ai déjà utilisé (sans problème notoire) la réf.05103524EA
dans mon Wrangler de 91 et je sais que certaines Jeep, comme le WJ (99-04), doivent utiliser exclusivement un liquide à la norme MS 5931.
Le seul Power steering fluid que connait mon dealer c'est le fameux réf.05103524EA, d'après ce que je sais les recommandations sont dans le sens à éviter l'utilisation d'un dexron , le MS 5931, réf04883077 est clair voir jaune clair, tout comme le 05103524EA dont il partage l'aspect, la fluidité et l'odeur..alors est ce le bon, j'ai commandé volontairement deux fois la réf.04... et toujours reçu du 05....donc fini par conclure que ce doit être la bonne, aucune info disponible sur le net, sauf un post dans un forum russe qui une fois traduit (vite) fait état d'une 'mystérieuse ref.05..... Rolling Eyes
http://genwrangler.ifrance.com
4 litres

MessageSujet: Re: Liquide de direction assistée   Mar 11 Nov - 16:26

Il y a deux liquides de direction assistée pour les Jeep:
--- Huile ATF 4, de couleur rouge.
--- Liquide de direction Mopar réf. 05103524EA, de couleur claire.

Pour le Grand Cherokee de Detsch, comme pour le mien, il faut utiliser la dernière. Prix de la dose: 12.48 euros hors taxes.
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Liquide de direction assistée   Mar 11 Nov - 16:56

Oui, mais cela ne répond pas à la question : c'est quoi la réf.04883077 par rapport à la 05103524EA ?
l'Atf rouge n'est même pas préconisé pour mon Wrangler de 91 qui utilise également la 05103524EA, alors pour les tracteurs peut être...
Laughing
4 litres

MessageSujet: Re: Liquide de direction assistée   Mar 11 Nov - 17:35

J'ai repeté ce qui m'a dit le magasinier. Et j'ai dit ATF 4 (QUATRE):

http://julien.manche.online.fr/chrysler/ATF.html

Par contre je pense qu'il est inutile de lui demander l'historique et les diférences des liquides qui se tremballent dans les Jeep depuis le débarquement en Normandie. Dans les concessions tout ce qui a plus de cinq ans c'est totalement perimé, et tout ce qui est du domaine de l'arquéologie auto s'adresse généralement ailleurs.
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: Liquide de direction assistée   Mar 11 Nov - 18:00

Oui,oui, ATF4 huile pour boite auto synthétique, c'est ce qui est préconisé pour la boite du WJ mais, formellement déconseillé pour la direction assistée ou la préco du manu et de l'user sont justement la 04883077...
"L'huile homologuée pour le remplissage en usine des transmissions automatiques de tous les véhicules est l'ATF+4. Le type d'huile est indiqué sur la jauge de niveau de la transmission. L'huile employée est de qualité suffisante pour durer aussi longtemps que la transmission.
Huile Synthétiques dite "Remplie pour la vie" (fill for Life) - pour modèles Récents après 1999"

Ce julien Manche porte bien son nom,car la vidange de l'huile de boite auto est toujours à l'ordre du jour chez Chrysler , après 99 et avec l'atf4... alors fill for life , me fait bien marrer 'only fill for short life' Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de direction assistée   Aujourd'hui à 6:50

Liquide de direction assistée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1