GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rustine échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4 litres

MessageSujet: Rustine échappement   Mar 1 Jan - 21:09

Je vais raconter comment j’ai réglé provisoirement mon problème de pot cassé :
La bagnole sur le pont, j’ai commencé par enlever un collier d’assemblage qui ne sert à plus rien. Malgré un généreux badigeonnage au dégrippant, les écrous rouillés ont peté les vis, il faut donc découper tout ça. C’est sympa d’attaquer à la disqueuse juste à coté des réservoirs et des flexibles de GPL et d’essence. Certes on ne meure qu’une fois, mais j’ai toujours préféré que ce soit le plus tard possible.
J’ai fait comme mon chef me l’a dit : gants, casque anti-bruit, visière, si tu ne portes pas ces protections ça peut être presque aussi dangereux que de tirer un coup sans capote. Le problème c’est que si je mets le casque, je ne peux pas mettre la visière, et en plus il faut enlever le bonnet, ce qui est con parce que ça caille dans ce garage non chauffé. Et avec les gants en cuir je ne peux pas actionner le bouton de la disqueuse. Comme mon chef n’est pas la, je décide de ne garder que la visière.
Ouf, rien n’a explosé, mais les oreilles ont pris un coup.
Petite mesure au pied à coulisse, il me faut 30 cm de tuyau diamètre 54.50. Me voici en train de fouiller dans le tas de vieux morceaux d’échappement à la recherche d’un bout pour faire un manchon. Ma femme m’a toujours dit qu’elle ne peut plus supporter ce tas de ferraille, finalement elle doit avoir raison car je n’ai rien trouvé de valable.
Il ne restait que la solution du feuillard en inox. Je découpe un rectangle, je cale le pot, j’enroule le feuillard autour des deux morceaux à assembler, et je serre les colliers de fixation. Punaise, que c’est chiant de visser ces colliers avec un tourne-vis qui s’échappe en permanence de la fente ! Mais voilà la solution : c’est un six pans de 7, je prends donc la clé à pipe de 7. Ouais, ça va bien, ça serre vite et fort, j’adore les clés et les douilles de sept, vous pouvez m’en offrir pour mon anniv. Et clac, quel con madame votre fils, j’ai serré trop fort et j’ai peté le ruban du collier. Pourquoi les camions d’outillage vendent-ils des colliers de merde ? Allez, prends un autre, et recommence. Arrête de râler contre la rouille et la boue qui te tombent sur la figure. Super la clé de 7, ça marche. Et clac, voilà le deuxième collier qui pète. Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu pour qu’il me fasse chier le 1er jour de l’An ? Allons, garde le calme, même si les doigts commencent à geler. Et ouais, j’ai compris, on ne serre pas un collier de merde en acier doux acheté aux camions avec le couple de serrage d’un boulon de 30 ! Vas-y mollo avec le vieux tourne-vis, en fait il dérape dans la fente quand on serre trop.
Et voilà, c’est fait. Je laisse la bagnole sur le pont, car j'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
dom 56

MessageSujet: Re: Rustine échappement   Jeu 3 Jan - 11:44

ben moi je dis que si tu veux pas le faire le jour même, suis ton instinc.
Débouche toi une bonne bouteille, mets toi au coin du feu et attends que ça passe. Demain, il fera jour!
Heu, avec modération la bouteille hein, c'est pas parce que c'est un remède sans ordonnance qu'il faut en abuser...
Dom
Revenir en haut Aller en bas

Rustine échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1