GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rehausse JK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WranglerPierre

MessageSujet: Rehausse JK   Dim 27 Jan - 23:52

Salut a tous,
J envisage dans un future plus ou moins proche de faire une tite rehausse sur mon JKU.

1ère question quelle taille? Je crois que jusqu'à 2.5´ il y a pas trop de modif à faire ( tirant de pont,durites.....) et donc au delà c est déjà de la grosse prépa ?
Qu'elle taille maxi de pneu pour une rehausse de 2.5' ?

2ème question quelle type rehausse. Cale ou ressort ou amortisseurs ou juste 2 ou les 3 ? Je me doute que sa dépend aussi du budget.
Et qu'elle marque ?

J ai vu un kit 2.5' teraflex complet pour moins de 500 euro. Je trouve sa raisonnable mais sa vaut quoi teraflex ?
Et sa vaut combien le montage d un kit complet avec tous les réglages qui vont bien ,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeef

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Lun 28 Jan - 14:59

sur mon jk unlimited j'ai monté un kit cale terraflex 2.5'' ( complet avec amortisseur ... )
et j'ai monté dans jantes de 8x16 sans déport et des pneus en 315/75/16
ça donne ça
WranglerPierre

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Mar 29 Jan - 12:18

Salut Jeff,

L' est booo ton JK !

C'est ce kit que tu a monté ?

Ref : TERA 1251000 sur teraflex.fr ( je suis pas autorisé à poster de lien, si un admin peut m aider)

Tu la fais toi même ? C'est compliqué ou tres compliqué ? Sinon faut compter combien pour la pose ?

J imagine qu en TT c est tout bon. Plus d angle et donc moins de posage sur le ventre et bien plus de debatement donc plus de motricité.
Mais sur la route, quels changement as tu observé (avec les roues de 35' aussi)?

Je suis quand meme un peu perdu dans tous ces kits. Je vois aussi des +7.5 cm (3') ( sans tirants, des +7.5 cm avec 4 tirants et des + 7.5 avec 8 tirants.
Il faut changer quoi exactement avec du +7.5(3') cm et quoi pour du 6.5 (2.5')?

Tes roues en 35' passent bien dans les ailes ? Sa frotte pas quelque part en croisement ?
Faut faire d autres modifs que la rehausse pour passer des 35' ( sur jantes 17' mini sur mon JK le 16' passe pas je crois) ?

Sinon ton parechoc c est un modèle US ?

Merci
Pierre

jeef

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Mar 29 Jan - 14:55

C'est ce kit que tu a monté ? oui

Ref : TERA 1251000 sur teraflex.fr ( je suis pas autorisé à poster de lien, si un admin peut m aider)
http://www.teraflex.fr/kit-de-cales-et-amortisseurs-6-5cm-jk.html

Tu la fais toi même ? oui C'est compliqué ou tres compliqué ? non Sinon faut compter combien pour la pose ? 4h

J imagine qu en TT c est tout bon. Plus d angle et donc moins de posage sur le ventre et bien plus de debatement donc plus de motricité.
Mais sur la route, quels changement as tu observé (avec les roues de 35' aussi)? sur la route ça tire un peu plus long par contre j'ai le v6 3.8l essence pour les débattement c'est environ 80cm de débattement

Je suis quand meme un peu perdu dans tous ces kits. Je vois aussi des +7.5 cm (3') ( sans tirants, des +7.5 cm avec 4 tirants et des + 7.5 avec 8 tirants.
Il faut changer quoi exactement avec du +7.5(3') cm et quoi pour du 6.5 (2.5')? pour du 2.5'' il faut rien de plus

Tes roues en 35' passent bien dans les ailes ? Sa frotte pas quelque part en croisement ? normalement ça frotte pas voir tres légèrement
Faut faire d autres modifs que la rehausse pour passer des 35' ( sur jantes 17' mini sur mon JK le 16' passe pas je crois) ? non rien de plus pour les jantes en 17 il faut des 315/70/17 par contre sur des jantes d'origines de rubicon ( les autres sont trop étroite ) il faut des élargisseurs de voie de 30mm

Sinon ton parechoc c est un modèle US ? oui un sport us

WranglerPierre

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Mar 29 Jan - 22:44

Ah c est le kit sans les ressorts que tu as.
Quel intérêt de monter le kit avec ressort ?

J aime bien le parechoc us. Il est bien moins imposant que celui pour l Europe et sûrement bien moins chère qu un acier et surtout moins lourd.
Ton JK est un us ou t à trouver le parechoc chez un équipementier ?
jeef

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Mar 29 Jan - 23:22

pour un kit avec ressort c'est plutôt pour un usage intensif ...
si un jour mes cales lâche je les remplacerai par les ressort +6.5cm mais ça j'y crois pas trop car j'ai déjà parcouru 55000km avec ...
mon jk est une version française commandé sur mesure chez jeep france mi 2007 et arrivé en février 2008 ( 6 mois de délais )
pour mon parchoc us c'est chez un pote préparateur belge qui me l'a vendu
si non ça se trouve au us sur ebay voir chez les pros http://omix-ada.com/front-bumper-cover-07-13-jeep-wrangler.html?
WranglerPierre

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Jeu 31 Jan - 20:31

Merci Jef pour toute ces précision.
Le moment venu je m orienterai vers un kit sans ressort alors.
Par contre dans le kit il y a des biellettes pour l arrière mais pas pour l avant, Normal ?
jeef

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Jeu 31 Jan - 20:35

oui c'est ça mais j'ai monté les biellettes de l'arrière sur l'avant et j'ai fait un système avec goupille pour qu'elle soit déconnectable
WranglerPierre

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Ven 8 Fév - 23:11

Ce que je comprend pas c est que dans le kit il y a de nouvelle biellette ar et une pièce pour repositionner la barre panhard ar mais il n' y a pas ces pièces pour l avant. Pourquoi ?

Mon ministre du budget est presque convaincue, le projet se précise faut que je regarde pour le montage maintenant.
J ai un pote qui pourrait peut être m aideŕ, tu a des conseils pour la pose ? Faut il acheter d autre pièces ? Des outils spéciaux ?
J ai entendu qu en cas de rehause il faut faire un réglage des ponts ? Une géométrie ?
Merci
jeef

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Dim 10 Fév - 0:09

pour les réglage ou de pont pas besoin du tout avec ce kit avec un wrangler jk ( sur les wrangler tj et yj c'est obligatoire avec le même réhausse )
j'ai juste monté les biellettes prévu pour l'arrière sur l'avant c'est tout ( mais tu peux monter comme c'est indiqué sur la notice ( en anglais )
tu n'a besoin de rien rajouter avec ce kit Wink
comme outillage un compresseur de ressort est préférable si non un bon coffret à cliquet suffit ... ( moi j'utilise la clé à choc ... pour la rapidité ) cric ..chandelle ... un pont 2 colonnes encore mieux ... avant le pont à colonne j'utilisais un vieux fenwick ...
prévois environ 4 à 6 h en fonction de l'outillage ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rehausse JK   Aujourd'hui à 3:04

Rehausse JK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1