GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Direction assistée (entretien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Detsch
Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Direction assistée (entretien)   Mer 2 Jan - 23:14

Loin d'être inusable, comme tout système hydraulique, la direction assisté ne demande cependant qu'un entretien réduit pour pouvoir assurer un service durable.
Consacrer une heure à son contrôle et entretien n'est pas un luxe mais une nécessité.
En premier lieu, il convient de s'assurer de l'absence totale de fuites, tant au niveau du boitier que de l'ensemble pompe réservoir, durites et jonctions comprises. Tout les problèmes de fuites doivent être solutionnés sans délais.
Il proviennent pour la plupart de joints défectueux ou ( et) de l'usure de certaines pièces. Des kits de réparation de boitiers existent.
Dans notre cas, il s'agit uniquement de l'entretien d'une direction fonctionnelle.
Pas de fuite, un niveau de liquide correct ( à froid et a chaud ) ?
C'est bien, mais est il propre ? Pas de vidange facile possible, donc la solution facile et à la portée de tous, comme avec la boitoto, c'est la vidange partielle.
En clair, il convient de vidanger régulièrement une partie du liquide hydraulique, ceci dans le but de le maintenir dans un état correct pour assurer la pérennité du groupe.
Le matériel : Une grosse seringue de véto (pharmacies), un litre de liquide Mopar (Power steering fluid)des chiffons.
A l'aide de la seringue, vider entièrement le réservoir et le remplir avec du liquide neuf au niveau max froid (C), démarrer le moteur 10 secondes et recommencer l'opération, et ainsi de suite jusqu'à passer un litre de liquide neuf dans le circuit. si le liquide est déjà clair, c'est bon signe.
N'oublier pas de bien graisser régulièrement l'ensemble des rotules de la direction et des pivots de fusées, c'est important à plusieurs titres.
Si vous avez besoin de purger la direction, voici la méthode rapide :
Soulever le train avant à l'aide de cric et chandelles de façon à ce que les roues ne touchent plus le sol.
Point mort et freins serrés, démarrer le moteur et sur le ralenti manœuvrer délicatement de buté en buté , une douzaine de fois.
arrêter le moteur. Et contrôler le niveau, faire l'appoint si nécessaire.
Recommencer l'opération en maintenant un régime modéré 1500 tr/mn
Et contrôler définitivement le niveau.
évitez, dans la mesure du possible, de manœuvrer la direction sans assistance.
voila c'est simple, mais ça peut marcher longtemps.
Et n'utilisez pas n'importe quel liquide, celui préconisé par le constructeur est conçu pour et ne coute pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://genwrangler.ifrance.com
 
Direction assistée (entretien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide direction assistée
» Direction assistée
» [BMW 525 tds E34] Plus de direction assistée
» Direction assistée...et ca continue!
» [REBELOTE] Direction assisté folle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenerationWrangler :: Technique-
Sauter vers: