GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hdjbj13

MessageSujet: petit nouveau   Dim 24 Fév - 0:52

Slt à tous,

Je suis l'heureux proprio depuis décembre dernier d'un wj black pearl gris graphite 4.7ho de 2004 et je l'adore !!!
Faut dire que comme l'indique mon pseudo, ça me change, je viens du toy, j'ai commencé par un bj, puis un 80 et fini par deux 100, donc du lourd, un peu pataud Smile))

Là le ho est incisif et rageur, d'un poids modéré et plus compact donc très sympa pour l'utilisation que nous en avons (c'est là voiture de ma femme et pour nos départ en we ou vacances). Je l'ai acheté à un retraité Dunkerque en première main à 105000 très propre intérieur comme extérieur, toujours entretenu garage (pacific motors, en faillite, qui n'a pas l'air d'une réf d'après ce que j'ai pu voir ça et là).

Le seul truc au début j'ai un peu été perturbé par le quadradrive en manœuvre serrée sur le goudron, ça a tendance à gratouiller...

Et là depuis une dizaine de jours ça gratte franchement presque comme si j'étais en courtes donc bloqué, ce matin, j'ai un peu levé les roues dans tous les sens et là surprise en levant l'arrière, les roues ne veulent quasiment plus tourner, alors je vais tenter une vidange en espérant que la BT ne soit pas hs.....pour l'instant j'ai enlevé l'arbre avant et laisse la voiture à l’arrêt pour éviter plus de dégât...

sinon pour le reste c'est vraiment cool comme engin, mais si finition et dysfonctionnements aléatoires des voiture us Smile))

a+
Revenir en haut Aller en bas
hdjbj13

MessageSujet: Re: petit nouveau   Mar 19 Mar - 0:09

slt tout le monde,

bon suite de mes petites problème de grattouilles !!!

la BT envoyée en révision, verdict un gerotor à changer, pas la bonne huile dans la boite si si c'est possible même entretenu en conces, au passage je ne sais pas si on peut mais sans vouloir faire de la pub je suis passé par jeep stock (Christian) et je n'ai rien à dire des pros.
A y être, même si la boite était en très bonne état hors gerotor, en préventif : un roulement, deux joints spy, un croisillon d'arbre ar, et même pas une chaîne car en parfait état.

Pour les ponts, j'ai fait une bonne vidange, car même si carnet tamponné (détroit auto dans le nord, fermé depuis, tu m'étonne) à 109000 cela n'avait jamais été fait, si si la encore c'est possible !!!

Bien entendu, même si très cher toutes vidanges en ref Mopar.

Tout est donc parfaitement rentré dans l'ordre, donc moralité, un entretien rigoureux avec les produits Mopar et comme me l'a dit Christian, sur route et bien mené, ça fait du 400 à 500 000 sans broncher.

Et très content de retrouver le pépère car même si c'est la voiture de ma femme, j'adore lui piquer c'est que du bonheur !!!

Et pour reprendre un conseil d'un des membres, faites le vous même ou passer par des pros car certains conces sont vraiment des brelles...alors ne laisser pas la prunelle de vos yeux entre les mains de bourricots pour pas dire escrocs !!!

ps : ds mon 1er post j'avais indiqué pacific motors par erreur.

a+
jeef

MessageSujet: Re: petit nouveau   Mar 19 Mar - 14:47

bienvenu parmi nous Wink
pour ma part je fait vidange bv bt ponts tous les 50000km et comme ça je suis tranquille
je te conseil de faire aussi la vidange de la boite auto avec changement du filtre ... si c'est comme le reste ça doit être bon à faire ...
hdjbj13

MessageSujet: Re: petit nouveau   Mar 19 Mar - 23:48

Slt,

Merci de l'accueil et du conseil, ce qui est prévu pour la suite, vidange BA, moteur, DA.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit nouveau   Aujourd'hui à 17:16

petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1