GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WranglerPierre

MessageSujet: Protection   Lun 16 Déc - 20:33

Salut à tous,

Je vais avoir un peu de sous à mettre dans le JK ces prochains temps.
Je voudrai investir dans des protections, histoire d avoir l esprit tranquille en faisant de TT.
A votre avis que faut il protéger en priorité ? Bas de caisse, différentiel, moteur, boîte???

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
popo

MessageSujet: Re: Protection   Sam 21 Déc - 18:54

ben, je dirais que tu devrais commencer là ou tu accroches le plus souvent....
j'ai souvenir qu'au jeepers days en aux combes grondé...tu accrochais au bas de caisse etant donné la longueur de ton étalon !!!
jeef

MessageSujet: Re: Protection   Sam 21 Déc - 19:16

tu la réhausse comme ça tu raccroche plus ...
WranglerPierre

MessageSujet: Re: Protection   Mer 25 Déc - 19:14

Effectivement, quand je me pose c est quasi toujours sur le ventre, d ou ma volonté de protéger les dessous et les côtés. Mais par quoi commencer ? Le budget est pas sans fond.

Après rehausser encore un peu j aimerai bien mais j accrocherai quand même parce que je tenterai des passages plus difficiles.
jeef

MessageSujet: Re: Protection   Mer 25 Déc - 23:01

pour ma part j'ai une réhausse de 2.5 pouces et des pneus en 35 c'est rare quand je me pose ...
pimi
Modérateur

MessageSujet: Re: Protection   Jeu 26 Déc - 12:06

jeef a écrit:
pour ma part j'ai une réhausse de 2.5 pouces et des pneus en 35 c'est rare quand je me pose ...

là ce n'est pas faux je l'ai vu en action son JK 4 portes avec des 35 il n'a jamais poser et il a fait de sacrés croisements de ponts (ça frotte un peu aux ailes) mais bon
A+
Pimi
WranglerPierre

MessageSujet: Re: Protection   Mar 11 Fév - 13:44

Salut à tous,

Ma femme, mes parents, beau parents… se sont tous cotisé pour mon anniv afin que je puisse faire un bel upgrade sur le JK.

Je pense donc opter pour des protections latérale qui feront aussi office de marche pied. Lever la jambe c est fatiguant.

Au début je n’ai regarder que ceux qui se pose sur le châssis ( a boulonner sur les fixations châssis/caisse car souder ou percer et tarauder le châssis est hors de mes compétence) en pensant que c était le meilleur montage, plus de solidité et plus de protection.
J était parti sur ce modèle, les forum us étant plein de jeeper très satisfait et vraiment pas chère ( sauf que le transport et les taxes font plus que doubler le prix)

http://www.aceengineeringandfab.com/ACE-JK-Rock-Sliders-4-Door_p_15.html

Cependant, continuant mes lectures us, j ai découvert que beaucoup de jeepers était contre les fixations de sliders sur le châssis, surtout sur les boulons de caisse.
Ce type de sliders rigidifierai le châssis et empêcherai sa flexion ou torsion naturelle, pouvant entrainer des fissures ou même pire.

Ce montage serai aussi dangereux car en cas de gros choc, les forces pourraient allez jusque dans les boulons de fixation caisse/châssis et les endommagés.
Enfin, ces sliders réduisent la garde au sol ( argument valable lorsque l on a une petite rehausse sur un long comme moi.

Du coup, beaucoup préconisent le montage sur caisse. Les retours font état d’une grande solidité mais souvent les sliders sont monté par un system de plaque/contre plaque avec de nombreux point de fixation par perçage de la caisse. A lire ces témoignages, je suis presque convaincu mais, des sliders qui serai simplement boulonnés sur les fixations des marche pieds d’origine ( surement les même fixations que les protection rubicon) soit 3 grosses vis + 6 petites sous la caisse serait ils assez solide et protecteur.
Ceux la me plaisent bien et sont pas trop chère ( peu de transport et pas de taxes)

http://www.xquattro.com/default/jeep-wrangler-jk/pedane-laterali/pedane-tubolari-easy-step-139.html

Vous en pensez quoi ?

La rehausse c est prevu aussi, j espere pour le printemps
pimi
Modérateur

MessageSujet: Re: Protection   Mer 12 Fév - 14:11

demande à Cyrille
A+
Pimi
WranglerPierre

MessageSujet: Re: Protection   Mer 12 Fév - 17:27

Cyrille est très sympa et de bon conseil mais ça m embêté de lui demander conseil alors que je n achèterai pas chez lui (c est dommage de faire travailler les boîtes française et locale en plus mais j aurai de meilleurs prix en achetant direct aux us même en comptant le transport)

J ai contacter bumper offroad qui distribue xquattro. Le gars sympa me dit qu il sait pas comment se fixe ces sliders mais va se renseigner et me rappel.
En discutant, il me dit que lui préfère les sliders fixer directement sur la caisse si il y a suffisamment de point de fixations.
En cas de choc, les forces sont alors repartie sur de nombreux points et la solidité est alors a toute épreuve.
De plus fixer sur la caisse, les protections ne font qu un avec la caisse et ne peuvent pas bouger et venir endommager la caisse contrairement a ceux fixer sur châssis.
A méditer.
jeef

MessageSujet: Re: Protection   Mer 12 Fév - 20:38

tout dépend ce que tu veux faire avec ton jk ...
si c'est du 4x4 hard le support sur le châssis est préférable  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection   Aujourd'hui à 3:05

Protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1