GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

In Tune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Detsch
Admin

MessageSujet: In Tune   Jeu 17 Jan - 19:42

Pratiquement un mois !
C’est le temps qu’il m’a été nécessaire pour terminer le ‘To make in tune’ de mon Grand Cherokee WJ. Le précédent propriétaire ayant limité son entretien au strict minimum et quand je dis strict je suis large, disons au minimum tout court.
Par chance il ne l’a pas gardé longtemps, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, j’ai horreur d’utiliser un véhicule sur lequel je ne suis pas sur de l’état.
Dans ce cas, la première chose que je regarde c’est les niveaux et l’état de l’ensemble des fluides. L’huile moteur pour commencer, le niveau est ok mais elle est bien sombre et semble avoir largement fait son temps.
Pas de problème, au premier supermarché venu, j’achete un filtre compatible et 7 litres d’huile 100% synthèse de la marque du Bouiboui. Et, je vidange illico presto, le goudron en place, pour cette huile qui fera fonction de rinçage pendant 1000 kilomètres environ.
Évidement la suite logique est inéluctable, le filtre à air et remplacé dans la foulée, ainsi que le filtre à essence (à régulateur incorporé) et les bougies( A ce sujet, le rail comportant bobines et antiparasites est une vrai M…. À démonter et remonter correctement, j’ai presque regretté le bon vieux temps du faisceau/distributeur).
Le liquide de refroidissement est il sur ? Pas sur, justement !
Et 12 litres plus tard, il est prêt à supporter une descente à moins 25 °…
Voila pour le moteur, reste la boite automatique et son fluide dont la légende dit qu’il doit être rouge et immaculé , la aussi c’est limite et j’en conclu qu’il est urgent d’opérer .
6,15 Litres d’ATF+4 et un filtre permettrons de patienter en attendant d’en purger autant dans 2 mois et encore…
La boite transfert, vidangée ! Tiens l’huile était pas mal, bizarre.
Les ponts sont également vidangés, la aussi, le niveau était correct et même si l’huile ne semblait pas de première jeunesse, elle n’ait pas trouble et du bon type. Un diagnostic confirmé par des transmissions en excellent état.
Comme les freins étaient un peu ‘limite’ et qu’eux aussi je les avaient négociés, 4 disques et plaquettes neufs plus tard c’est le liquide de frein qui est lui aussi vidangé, suivi comme son ombre par celui de l’assistance de la direction.
Voila, je suis maintenant tranquille, si ça casse, ce ne sera pas faute d’avoir fait le
nécessaire, mais, malgré cela je suis confiant, l’ensemble est en bon état, tourne rond sans bruits parasites ni vibrations, démarre au quart et n’a pas été bricolé et même si ce bon vieux six en ligne à fortement évolué en périphérie pour prendre quelques chevaux, il est toujours aussi costaud de par ses entrailles, et si on ne le malmène pas, le demi million de kilomètres ne lui fait pas peur. Les 112000 € de carburant que cela représente à ce jour, par contre…
Revenir en haut Aller en bas
http://genwrangler.ifrance.com
4 litres

MessageSujet: Re: In Tune   Jeu 17 Jan - 21:54

Modif

Dernière édition par 4 litres le Ven 24 Sep - 13:41, édité 1 fois
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: In Tune   Jeu 17 Jan - 22:37

Oui, moi aussi j'ai connu pire, pas jusqu'au vilo, heureusement No
Mais, tu penses vraiment que c'est le lot habituel de l'occase à bon prix?!
Ou une recrudescence du je m'enfoutisme chez les gorets de base.
Quoi qu'il en soit, le problème qui se pose est que plus le véhicule est récent et sophistiqué,plus la complexité et le cout de remise en état grimpent en flèche. viendra un temps ou cela ne sera soit plus possible soit plus rentable,
c'est dans pas longtemps d'ailleurs ! Crying or Very sad
dom 56

MessageSujet: Re: In Tune   Jeu 17 Jan - 23:54

Les voitures sont faites pour être entretenues chez le concessionnaire maintenant qu'on va te dire. Sauf que les concessionnaires ils vendent des voitures mais ils savent pas les entretenir....
Si ce n'était que dans l'automobile mais c'est dans tous les domaines pareil.
Bientot on te vendra des voitures comme on te vend un mixer ou une perceuse: valable pour tant d'heures de fonctionnement, après on jette.
En tout cas chapeau pour la remise à niveau et je partage ton souci de rouler dans une voiture sure.
Au fait ça fait quoi de rouler dans une voiture de grand Cool
Je riiiigooooole Laughing
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: In Tune   Ven 18 Jan - 11:04

Salut Dom,
des voitures à jeter ?! Tu parles ! On est déja en plein dedans, c'est l'intérêt des constructeurs et distributeurs que l'automobile devienne un produit de grande consommation. La société du même nom et les écolos arrivistes manipulés les aident bien aujourd'hui , Changez de voiture pour une plus belle plus grosse, plus cher et surtout qui pollue moins...l'argument suprême, l'alibi en or, le prétexte de platine...même le mecton qui te la vends est sur d'œuvrer pour l'humanité tout entière !
Mais ça c'est moins sur ! Avec la recrudescence des voitures diesel dans les villes et la focalisation sur le Co² , ces demi-sel laissent de coté le problème de l'émission de particules ce qui ne va pas manquer d'être préoccupant dans l'avenir.
Une voiture de grand Laughing ça n'existe pas ! Il n'y a que des voitures pour les grands et les petits....
4 litres

MessageSujet: Re: In Tune   Ven 18 Jan - 22:04

Modif

Dernière édition par 4 litres le Ven 24 Sep - 13:42, édité 1 fois
dom 56

MessageSujet: Re: In Tune   Sam 19 Jan - 12:31

mmmh,,,,,
Je te sens en forme José Laughing
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: In Tune   Sam 19 Jan - 15:03

Laughing Laughing Laughing
4 litres

MessageSujet: Re: In Tune   Sam 19 Jan - 16:06

Modi

Dernière édition par 4 litres le Ven 24 Sep - 13:42, édité 1 fois
Detsch
Admin

MessageSujet: Re: In Tune   Sam 19 Jan - 19:28

Non, en fait je l'ai fait après, mais bon, puisque cela ne te fait pas plus plaisir je le change tout de suite !
C'est mieux comme cela ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In Tune   Aujourd'hui à 11:36

In Tune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1