GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

encore besoin de vous...... les jeepers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popo

MessageSujet: encore besoin de vous...... les jeepers   Jeu 11 Mai - 21:39

Bonjour,

je suis en négoce sur le bon coin,pour une jeep willys...

Voilà l'engin...

Marque Jeep Willys
Année-modèle 1964
Kilométrage 54 000 KM
Carburant Diesel
Boîte de vitesse Manuelle

Vends jeep willys diesel de collection, moteur indenor 8 CV (J9)
Le véhicule a été entièrement rénové en partant du chassis.
Mécanique entièrement révisée.
Carrosserie et sellerie en très bon état, pneus neufs.

j'arrive pas à situer le modèle...

je ne pense pas à une mb...mais plutôt à une Cj3a...mais alors l'année du modèle ne correspond pas...
et si je regarde se qui se fabriquait en 1964 se serait une Cj3b...mais là le capot moteur ne va pas...car la Cj3b etait un peu plus haut......

Si l'un de vous pouvais parfaire mes maigres connaissances en Jeep...??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince41

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Jeu 11 Mai - 23:00

Désolé, ça dépasse mes compétences Wink
popo

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Ven 12 Mai - 5:48

merci Vincent de t'être penché sur ma question...(malgré ton état)...... Wink
jeeper's

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Ven 12 Mai - 12:13

vu que c'est une Willys certainement importée par Hotchkiss, il est possible qu'il y ai un décalage entre la date de fabrication et d'immatriculation en France il faut que tu vérifie les numéros chasis et caisse alors sur la cj je ne sais pas, regarde devant le longeron avant au passage de roue arrière droite et dans le moteur niveau passager
si le numéro trouvé correspond à la CG va y fonce, moi je la trouve magnifique
http://www.facebook.com/Clown.Totoche
jeeper's

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Ven 12 Mai - 12:15

en plus çà peut tout simplement être une erreure de frappe à la pref 64 au lieu de 46
popo

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Ven 12 Mai - 15:22

Merci pour ta réponse François !!!
je pense que tu as raison, et celà me conforte dans mon idée de l'acheter dès que le gars aura passé son contrôle technique...
il a beaucoup de taf, donc va faloir patienter 15 jours aumoins Very Happy
pumba

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Ven 12 Mai - 16:29

salut popo

pour moi il s'agit d'une cj3a, pare brise en une seule pièce contrairement à la cj2a (en deux parties comme la willys). effectivement la cj3b à un capot moteur plus haut en raison du moteur qu'ils ont mis dedans.

en tous cas elle a l'air top, prends la bounce cheers
jeeper's

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Ven 12 Mai - 23:32

Peux-tu avoir les numéro et lettres du moteur ils sont marqués sur la culasse ou juste en dessous coté injecteurs
soit XD quelque chose soit AUS10 ou TDM déjà est-ce des injecteurs à bride ou à vis et le cache culbuteurs est-il bien rectangle ou avec les deux extrémités en biseau ?
popo

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Mar 16 Mai - 19:19

Merci à vous d'avoir répondu à mon appel !!! Cool

je vais voir avec le gars François, dès que je l'aurais de nouveau au phone...pour le moment il ne semble pas joignable....vais donc attendre 8 jours comme convenu avec lui Very Happy
popo

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Mar 16 Mai - 19:23

jeeper's a écrit:
Peux-tu avoir les numéro et lettres du moteur ils sont marqués sur la culasse ou juste en dessous coté injecteurs
soit XD quelque chose soit AUS10 ou TDM déjà est-ce des injecteurs à bride ou à vis et le cache culbuteurs est-il bien rectangle ou avec les deux extrémités en biseau ?

juste une question...quelle est la spécificité de ces "exceptions" ??
jeeper's

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Jeu 18 Mai - 13:34

Hello,
çà permet de savoir de quel moteur la jeep est équipée.

Pour tout le monde les moteurs indénor montés dans les jeep sont tous les même : " un veau poussif qui pu et fait du bruit" pour ceux qui m'ont suivit à la chasse au dahu 2017 effectivement, çà pu, ceux qui étaient devant moi peuvent confirmer que çà fait du bruit
Mais ceux qui m'ont vu monter la cote impossible peuvent témoigner que le mien bien qu'aillant perdu du couple est loin d'être poussif.

mais c'est parce que je n'ai pas la monte d'origine classique qui servait à dieseliser les Willys dans les années 60/70/80, où on leur greffait un XD88 de 404 (1,9l) ou pire XD85 1,8l) de 403 qui les emmène sans problème, une 403 fait 1T4 une willys 1T mais pour du franchissement bon, çà faibli si on a en plus une BT d'origine
Ils ont ensuite greffé des XD90 de 504 (ce que j'avais,) là çà commence à mieux aller

Mais il faut toujours plus et surtout se rapprocher du couple d'origine phénoménal du Go Devil de 14,5 Mkg seul les XD2 de 2,3 (ce que j'ai actuellement) y arrivent si en plus tu greffe une BT agricole (la même que sur les CJ2A) et bien, tu grimpe aux arbres. ensuite ont été monté des XD3 de 2,5l là c'est une fusée, on les reconnait car le moteur est souvent incliné
Il faut un kit spécial plus trop trouvable aujourd'hui.

certains ont monté des XD2s (Turbo) ou XD3T (turbo)

Pratiquement tous les indénor ont des injecteurs à brides, mais certains (les XD2s et XD3 sont à vis.
On trouve aussi des moteurs Perkins de monté et plus rare des 1,9 XUD9 de 309 après tout se monte faut juste adapter une cloche d'embrayage et un embrayage
popo

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Dim 21 Mai - 11:22

François,
je te remercie encore une fois pour tes explications plus qu'instructives......
j'en aurais appris des choses tres tres intérressantes.....

Pourtant je suis faché...

hier, je passe sur le bon coin et je ne vois plus l'annonce.....je contacte le gars qui pourtant me demandait d'attendre 15 jours car il n'aura pas le temps pour la passer au CT...et qu'il me contacterai dès que fait...et ceci dans un message vocal laissé sur mon répondeur...
Je lui confirme par texto que bien reçu son message et je lui joins par là meme;
mon adresse, mes phones, mon email pour pas qu'il puisse passer à coté ET en lui precisant bien que dès qu'il aura fait le CT et qu'il m'en aura averti? je lui verserais un accompte pour reserver la voiture pour ensuite venir la chercher et lui payer le reste à un jour à convenir...y a quand meme 440 km pour y aller....et autant pour revenir...une journée donc...

il me dit...désolé...un gars est venu et l'a emmené en l'état sans negocier le prix........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je n'avais rien négocié moi non plus...pffffffff Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

voilà....je suis dégouté.....
c'est la 3eme jeep qui me passe sous le nez de façon vraiment débile...les vendeurs n'ont pas de parole.....
jeeper's

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   Dim 21 Mai - 13:28

Quel connard !

Bienvenu au club, çà m'est arrivé plein de fois avec des chérokee

Et cet été avec une Willys 42 dans son jus CG diesel depuis 1974 (première main achetée aux domaine) mais moteur essence remis dedans.
Je vois lm'annonce le soir je bossais dans un camping à 15km du lieu je négocie de voir l'auto le lendemain matin, j'étais le premier, je devais bosser dans un autre camping le soir à 3h de routes.
Je vois la jeep, entière complète moteur non tournant à restaurer 5500 € (héritage du papa décédé) dis ok au gars, lui demande de me laisser le temps de téléphoner pour savoir si en passant la CG normale en collection je peux l'avoir en CG essence.

Mais chez lui mon tél ne passait je négocie de téléphoner en roulant pour gagner du temps et le rappel à suivre (j'ai le kit main libre bien sur LOL)
Je fait demi tour et le voit barrer un truc en haut d'une feuille, j'ouvre ma vitre et lui redis que je le rappel sans faute dans l'après-midi dès que j'ai ma réponse et que je reviens avec un plateau la chercher 2 jours après.

Coups de fils chez JV pour avoir un avis prix des pièces suivant son état restauration remise en route moteur, (sachant que je fait moi-même) je tél à Jeef pour être sur pour le changement de carburation au passage en collection.

Tout ok, je rappel, le mec, et bien non, deux types sont arrives après moi avec un plateau et ont embarqué la Jeep Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

il m'est même arrivé de m'être tapé 3h de route avec la remorque pour acheter un 4L réservée 2 jours avant. Appeler le mec une fois dans son bled pour qu'il vienne me chercher comme prévu car il habitait en campagne perdu à un endroit non répertorié sur le gps et visiblement introuvable, pour m'entendre dire au tél ah ben non, désolé, çà fait 15 minutes qu'elle est partie !!! Sad

Et alors pour les Cherokee, je ne t'en parle même pas, je vais y passer la journée LOL

Bon courage il y en a une belle J3A à 10000 € sur le bon coin dans le 70 je crois c'est quoi ton budget ? j'ai vu passer une belle Delahaye à réviser pour 3400 € mais dans les cotes d'armor, j'en ai vu dans l'est aussi.

Tu va y arriver ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore besoin de vous...... les jeepers   

encore besoin de vous...... les jeepers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1