GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 petit cours théorique de TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2538
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: petit cours théorique de TT   Mar 23 Mai - 16:45


sans prétention aucune,
je vais essayer de vous donner quelques conseils pour pratiquer du tout terrain avec votre Jeep

leçon 1
-dans un premier temps (et d'ailleurs par la suite aussi)
il est recommandé de partir à deux véhicules minimum pour vos sorties hors bitume
posséder une sangle minimum, une pelle, un hi-lift et encore mieux un treuil
des pneus TT ou au moins des mixtes
-ne jamais utiliser votre vitesse longue ou courte sur route
-pensez à dégonfler vos pneus pour avoir plus d’adhérence
ex: de 2,5 à 1,3 mais surtout pas sous 1 risque de déjanter
une fois sur terrain meuble (boue, roche .....) mettez votre longue (elle peut se mettre en roulant; jusqu'à 40-60 km/h suivant la jeep)
-pour la courte il faut impérativement passer au point mort et l'utiliser quand les difficultés deviennent trop importantes
lors de grosses montés ou de croisements de ponts de préférence.
les montés: si vous vous trouvez bloqué au milieu de du chemin (les roues qui patinent) stopper net caler le moteur
en boite manuelle: pied sur le frein + le frein a main: enclencher la marche arrière désenclencher le frein a main et démarrer (vitesse enclencher) redescendre avec le frein moteur de la marche arrière sans freiner si le terrain est boueux -s’entraîner avant sur terrain sec-
la descente: enclencher la première courte et la seconde ou première suivant la pente
pour le Rubicon les blocages sont à enclenché lors de passages de roches ou de racines (avec la première courte) et pour la JK la barre stabilisatrice peut se déconnecter et se reconnectera automatiquement une fois la courte désactivé,
-pour une monté ou une descente présentez vous le plus possible face à la pente.
pour les passages dans des endroits marécageux, jauger la profondeur avant de s'engager
et essayer de savoir si le sol est solide ou meuble
-pour les devers lorsque la Jeep commence a se déstabiliser: tourner le volant vers le bas en accélérant pour éviter que la Jeep se retourne.
suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
pumba

avatar

Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2016

MessageSujet: Re: petit cours théorique de TT   Jeu 25 Mai - 18:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
petit cours théorique de TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédié à AKA-SEB : petit cours d'auto-défense intellectuelle
» petit cours sur les indice d'octane
» Petit cours de géographie......
» Petit cours d'astro-physique toulonnais
» petit cours de danse pour draguer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenerationWrangler :: French Pirate Jeep Club-
Sauter vers: