GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pneumatiques auto équilibrés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Detsch
Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Les pneumatiques auto équilibrés...   Jeu 31 Jan - 17:29

Je viens de faire monter de nouveaux pneumatiques sur mon WJ, fidèle à mes habitudes j’ai encore opté pour des TOYO A/T OPEN COUNTRY, il se trouve ce type d’enveloppes japonaises conviennent parfaitement à l’usage auquel je les destinent.
C’est le quatrième train de la marque que j’utilise pour un usage polyvalent et je n’ai jusqu’à ce jour, jamais eu à m’en plaindre. Résistants à l’usure, peu bruyants sur route, capables d’affronter la piste et la neige sans complexes, c’est pour moi le pneumatique type. Cerise sur le gâteau, leur prix d’achat est attractif. Achetés en Allemagne, le pays ou le pneu n’est pas cher, en taille de 245X70x16 (107H) ils viennent remplacer les GOODYEARS HP, bons aussi, mais un peu trop routiers et pas assez ‘Country’ à mon goût. En les faisant monter dans un garage local spécialisé, et, chose rare, au travail soigné je me suis aperçu que le monteur ne pratiquait pas d’équilibrage. A 20 € pièce valve et gonflage à l’azote compris, j’ai quand même trouvé cela singulier, d’autant plus que j’avais pris soin de nettoyer soigneusement l’intérieur de la jante pour qu’il puisse y poser les masses d’équilibrage en toute discrétion.
Donc, et sur ma remarque avisée, il m’à été gentiment répondu, que les TOYO étaient des pneus pré-équilibrés ( ils ne doivent certainement pas être les seuls) et ne nécessitaient aucun équilibrage préalable, il suffisait tout simplement de positionner la pastille jaune spécifique du flanc en face de la valve et, théoriquement, sur des jantes alu en théorie équilibrée par conception il ne devrait pas y avoir de problème.
Toutefois, si je percevais des (mauvaises) vibrations aux vitesses coutumières du phénomène ( 90-110) il suffisait que je repasse à l’atelier et ils procèderaient gracieusement à un équilibrage conventionnel.
Effectivement, tout est parfait, plus de plombage et pas de vibrations, je n’en avais pas encore entendu parler ( il faut dire que, à part du Haribo, je ne consomme pas de gomme à outrance) mais, bon, c’est quand même chouette le progrès !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://genwrangler.ifrance.com
 
Les pneumatiques auto équilibrés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif pneus
» Sondage sur des Bruits de roulements ou de pneumatiques sur 12 RT
» auto moto retro lyon
» Le solo auto-assurer
» Comment Enlever autocollant garage auto de la carroserie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenerationWrangler :: Technique-
Sauter vers: