GenerationWrangler

Entiérement dédié aux Jeep, Forum du French Pirate Jeep Club
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 WJ: Détails irritants et problèmes récurrents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Detsch
Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: WJ: Détails irritants et problèmes récurrents   Mar 5 Fév - 17:19

Une liste, non exhaustive, de problèmes connus et répertoriés des propriétaires de Grand Cherokee WJ de 1999 à 2004. Si vous faites partie du lot, ou que vous avez déjà subi ce type de panne , ou d’autre, n’hésitez pas à apportez votre expérience, un forum c’est fait pour cela.

Usure rapide et anormale des freins :
Certains utilisateurs ce sont plaint d’une usure excessive des plaquettes de frein mais également des disques, allant jusqu’à passer 4 jeux des premières et un jeu des seconds en une année (!). Donnant lieu à une action collective en justice aux USA.
Il semble que ce défaut concerne surtout les modèles 99 et ne touche pas le montage alternatif avec étriers japonais AKABONO.

Tweeters de plage avant défaillants:
Le talon d’Achille du très performant système audio INFYNITI GOLD, c’est au niveau des tweeters de la plage avant qu’il faut le chercher. Le nombre de ces hauts parleurs d’aigus qui ce sont détériorés est plus que conséquent . Les symptômes classiques sont ceux d’un haut parleur HS, grésillements continus et son inaudible. Parties intégrantes d’un système à voies éclatées (médium dans les portières arrières, basses devant et tweeters sur la plage avant) il est sans dire que la perte dénature sérieusement la qualité et la solution (temporaire) d’accentuer le fader vers l’arrière malmène les oreilles des passagers. Ce tweeter de 2,5 inches (85 mm d’entraxe) est facile, mais coûteux à remplacer (70 € au moins cher par les USA). De plus rien ne garanti que cela ne ce
reproduise pas avec une pièce identique, puisque le défaut serait du à un mauvais, ou insuffisant, filtrage de l’ampli (Pas de condo de protection sur le haut parleur). Son remplacement par un modèle d’une autre marque est loin d’être aisé du fait de sa taille et de son emplacement particulier.

Trappe de chauffage individuelle:
Le système de climatisation séparée de l’avant connaît lui aussi ( la encore, action en justice) de sérieux déboires. En cause, une fabrication plus que légère des axes motorisés de commande des trappes chargées de réguler le chauffage et la climatisation. Le plastique casse et le moteur tourne dans le vide, généralement la trappe tombe et obture la sortie d’air chaud ayant pour résultat de souffler uniquement de l’air froid par le coté incriminé (qui peut être celui du passager mais également celui du conducteur, voir les deux !) Si la pièce modifiée (le boîtier et ses tiroirs) ne coûte pas un prix astronomique, son remplacement par contre est loin d’être de la tarte. Il est en effet nécessaire de tomber l’ensemble du tableau de bord et la colonne de direction, ainsi que de désaccoupler ( et donc purger) les tuyauteries de chauffage et de climatisation.
Il va sans dire que la note pour une telle opération est plombée ne serait ce que par la main d’œuvre et que si c’est mal fait , bonjour les grincements !
L’ersatz de solution, vient la encore des USA, et consiste à pratiquer une ouverture derrière la boite à gants pour pouvoir accéder au système et de remplacer l’ensemble des tiroirs par un unique (en aluminium) qui ne sera malheureusement plus piloté individuellement (l’accès au moteur de commande passager, coincé contre le tablier, étant impossible) mais uniquement par la commande du moteur conducteur, le faisant passer de séparé à commun.

Cas sporadiques ou communs:
Défaillance du chargeur de CD, pannes sur les moteurs de vitres électriques, usure rapide des assises en cuir de siége, plastiques fragiles (casse et rayures), défaillance de la commande générale de la trappe de chauffage principale, défaut d’étanchéité lunette arrière,

Voila quelques uns des problèmes qui reviennent le plus souvent et que l’on peut rencontrer fréquemment, rien de bien grave (encore que) pour les aficionados de la marque, mais très irritants à solutionner. C’est pourquoi il est préférable d’être prévenu avant
l’achat éventuel pour s’assurer que ces points ont déjà été solutionnés par les précédents propriétaires et faire baisser le prix si ce n’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genwrangler.ifrance.com
 
WJ: Détails irritants et problèmes récurrents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes récurrents sur XB12s ?
» Problèmes récurrents de démarrage sur Smax
» [e46 323ci cab] Problèmes récurrents ?
» COUVERCLE STATOR ALLUMAGE
» Protection des pots des taches brunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenerationWrangler :: Cherokee (Grand)-
Sauter vers: